MENU

L’Océanic n’a pas pris panique et remporte la 1ère manche !

Alexis Lafrenière (4e + 2 passes) a profité d’une bourde monumentale d’un défenseur adverse pour s’échapper et créé l’égalité, amorçant du même coup une poussée de 3 buts sans réplique en 3e période, propulsant l’Océanic vers une victoire de 3-1 sur les Screaming Eagles du Cap-Breton vendredi soir, en levée de rideau de la série 1/4 de finale 4 de 7 entre les clubs, devant une foule en délire de 3,707 spectateurs au Colisée Financière Sun Life de Rimouski.

Les visiteurs ayant pris les devant tôt au premier tiers, sur le 2e des séries de Shawn Boudrias, se sont butés par la suite au gardien Colten Ellis (30 arrêts), le héros un peu obscur qui a blanchi ses opposants pendant 56 minutes 26, donnant une chance à son équipe de l’emporter.

Olivier Garneau (1er + une aide) ne pouvait choisir meilleur moment pour inscrire son premier but en éliminatoires dans l’uniforme des Nics, son 6e but vainqueur en 2018-19, avec 2 minutes 53 à faire au temps réglementaire, quelques instants après que Nathan Ouellet dans son territoire et Ludovic Soucy en zone offensive se furent sacrifiés pour leur équipe. Jimmy Huntington (5e + une passe) a complété dans un filet désert, récoltant son 101e point cette année, saison et séries combinées.

Les hommes de Serge Beausoleil, qui ont dirigé un total de 34 lancers, dont 17 contre 9 en 3e période, n’ont pu marquer sur 2 jeux de puissance, mais ont blanchi également l’adversaire qui a eu 3 occasions avec un homme en plus.

Cette série, qui s’annonce passionnante, se poursuivra dimanche après-midi 15h, toujours à Rimouski, pour le match numéro 2.

plus de nouvelles
Joueur de la semaine Ultramar : Olivier Garneau (15 avril, 2019)
Il y a 3 jours
Horaire Demi-Finale | Océanic vs. Huskies
Il y a 5 jours
5e victoire en 5 parties sur la route en séries et passage en 1/2 finale !
Il y a 6 jours
Colten Ellis continue de hanter son ancienne équipe sur leur glace !
Il y a 7 jours
L'Océanic récupère de brillante façon l'avantage de la patinoire !
Il y a 1 semaine
Cette fois, les Screaming Eagles résistent en 3e période !
il y a 2 semaines