MENU
L’Océanic n’est pas parvenu à refaire le plein d’énergie !

Comme c’est souvent le cas au niveau junior, le premier match à domicile au retour d’un long voyage, même couronné de succès n’est pas une sinécure, et ce fait s’est de nouveau produit jeudi soir, alors que l’Océanic a encaissé un revers de 6-3 aux mains des Remparts de Québec, devant 3,151 spectateurs réunis au Colisée Financière Sun Life de Rimouski.

Les visiteurs ont été dominants et on gardé une pression constante sur les hommes de Serge Beausoleil, qui ont vue leur séquence de 6 parties de suite sans défaite en temps réglementaire prendre fin.

Ayant joué 4 rencontres en 5 jours jusqu’à dimanche, roulé plus de 2,400 kilomètres aller-retour en Abitibi et être rentré à la maison vers 6h30 lundi matin, les Bas-laurentiens, privés encore de 5 joueurs réguliers, ont été incapables de refaire le plein et semblaient avoir les jambes très lourdes, face à un adversaire ayant passé la nuit de mercredi à jeudi à Rimouski.

Luke Kirwan et Christian Huntley ont sonné la charge pour les Remparts offensivement. Le premier a récolté ses 7e, 8e et 9e buts en 10 rencontres seulement, les 3 premiers de son équipe, et le second a amassé pas moins de 4 aides. Le pointage des gagnants, qui augmentent ainsi à 3 points leur avance en tête de la section Est sur l’Océanic, qui a toujours une partie en main, fut complété par Sam Dunn (4e + 2 passes), Louis-Filip Côté (3e), le but gagnant et Matthew Boucher (9e).

La réplique des locaux est venue de Yannick Bertrand 2 fois (3e et 4e) ainsi que de Dmitry Zavgorodniy (8e + une assistance) qui devient le meilleur franc-tireur de l’équipe depuis le début de la saison, devançant Alexis Lafrenière (7) à ce chapitre. Dominic Cormier a ajouté 2 aides.

Les deux jeux de puissance ont été solide, l’Océanic marquant 2 fois sur 5 occasions et Québec 2 fois également, mais sur 6 opportunités, dont un long 5 contre 3 d’une minute 24 où les visiteurs n’ont pas compté cependant.

Au tableau des tirs, léger avantage aux Rimouskois 35-31.

Ce duel aura peut-être permis à l’Équipe de toute une région de chasser les toxines accumulées après le long voyage, du moins il faut l’espérer, car les joueurs seront de retour sur la patinoire dès vendredi alors que les Saguenéens de Chicoutimi seront les visiteurs, à compter de 19h30, en marge du Jour du Souvenir.

plus de nouvelles
Victoire! Océanic (3) et VS Sagueneens (2)
Il y a 3 heures
Le flaire de l'entraîneur-chef Serge Beausoleil rapporte !
Il y a 6 heures
2:43
Faits saillants | 22 novembre 2017
Il y a 2 jours
Même en s'inclinant, l'Océanic arrache un précieux point !
Il y a 2 jours
Défaite des Nics ... Océanic (3) VS Voltigeurs (4) - 22 nov. 2017
Il y a 2 jours
0:53
Faits saillants | 19 novembre 2017
Il y a 5 jours