MENU

L’Océanic perd un match sans assistance !

Retenus à la maison en raison des conditions climatiques exécrables, les 2/3 des 1,726 personnes qui avaient acheté des billets pour le match Océanic-Islanders ont raté une victoire de ces derniers, 2 à 1, jeudi soir au Eastlink Center de Charlottetown.

Fait assez paradoxal, s’il n’y avait pas beaucoup d’assistance dans les gradins, il n’y en a eu aucune sur la patinoire, les 3 buts du match étant marqué sans aide.

Cameron Askew avec son 14e, a ouvert le pointage en 2e période avant de voir Ludovic Soucy vivre un beau moment, le jeune homme de 16 ans enfilant son premier but en carrière dans la LHJMQ. Malheureusement pour les visiteurs, profitant d’un deuxième revirement gras, Brett Budgell imitait Soucy moins de 5 minutes plus tard, avec son premier dans le circuit Courteau, ce qui allait devenir, après une troisième période sans but, le filet vainqueur.

Jimmy Lemay, qui aurait mérité un meilleur sort a été solide avec 28 arrêts tandis que son vis-à-vis Matthew Welsh, qui présente des statistiques extraordinaires face à l’Océanic depuis 2 saisons et demi, en a repoussé 29. Welsh, qui en était à un 5e match en carrière face aux Bas-laurentiens, à 4 victoires et un revers en tirs de barrage, 2 jeux blancs et n’a concédé que 4 buts aux rimouskois depuis son arrivée dans la ligue. L’Océanic souhaite de tout coeur que Welsh ne soit pas échangé à une autre formation de la section Est !!!!!

Les unités spéciales ont été de nouveau un facteur, les Islanders marquant une fois sur 5 chances tandis que l’Océanic était blanchi sur 2 occasions.

Normalement, la troupe de Serge Beausoleil devrait compléter son voyage de 3 parties en 4 jours samedi soir au Cap-Breton face aux Screaming Eagles, mais compte-tenu des conditions climatiques qui sévissent dans l’Est du Canada, nous vous tiendront au courant au fur et à mesure des confirmations en ce sens.

plus de nouvelles
L'Océanic récolte au moins un point au classement dans un 4e match de suite
Il y a 7 heures
1:29
Faits saillants | 18 novembre 2018
Il y a 3 jours
0:54
Faits saillants | 16 novembre 2018
Il y a 3 jours
Le trio LHG fait encore des siennes avec 10 points !
Il y a 3 jours
EOTTM -Entrainement public Sport-Expert Atmosphères Rimouski - Steven Butler
Il y a 5 jours
Victoire! Océanic (3) VS Titan (0) - 16 nov 2018
Il y a 5 jours