MENU

L’Océanic poursuit sur sa lancée:14 buts sans réplique !

Après avoir marqué les 5 derniers buts de son match de la veille, l’Océanic a poursuivi sur cet élan en blanchissant les Tigres de Victoriaville 9-0 dimanche après-midi, lors de son ouverture locale, devant une salle comble de 4,225 spectateurs réunis au Colisée Financière Sun Life de Rimouski.

15 des 18 joueurs de positions ont récolté au moins un point au cours de la rencontre, pour porter à 14 la séquence de filets sans riposte de l’Équipe de toute une région.

Dmitri Zavgorodniy (1er et 2e + 2 aides) et Jacob Kelly, ce dernier à son premier match dans la LHJMQ avec ses 2 premiers filets en carrière, ont sonné la charge pour les vainqueurs, qui n’ont lancé que 33 tirs pour produire 3 buts dans chacune des périodes.

Charles-Edouard D’Astous (2e), Anthony Gagnon (1er + une passe), Jimmy Huntington (2e), Mathieu Bizier (1er + une assistance) et Nathan Ouellet (1er) ont complété la marque pendant que Cédric Paré et Alexis Lafrenière récoltaient 3 passes chacun.

Colten Ellis a fait face à 24 lancers et a due réussir quelques beaux arrêts pour préserver son jeu blanc et surtout remporter sa 38e victoire en carrière, ce qui lui permet de rejoindre José Théodore au 19e rang dans l’histoire de la concession depuis 1969.

Au niveau des unités spéciales, la troupe de Serge Beausoleil a de nouveau bien fait avec 1 but sur 2 occasions avec un homme en plus, complétant le week-end avec 4/6 tout en tenant en échec les Tigres qui ont eu 3 chances, ce qui fait que les Bas-laurentiens n’ont cédé qu’une fois sur 7 opportunités adverses en fin de semaine.

L’équipe pourra maintenant profiter de quelques jours de repos pour retrouver le focus qui sera nécessaire face au prochain défi: un programme-double à Rimouski vendredi et samedi contre les Huskies de Rouyn-Noranda.

plus de nouvelles
Plus discipliné que la veille, l'Océanic revient à 4 points de la tête !
Il y a 22 heures
Victoire! Océanic (4) VS Drakkar (1) - 14/12/2018
Il y a 23 heures
Défaite... Océanic (3) VS Drakkar (4)
Il y a 2 jours
L'indiscipline coule l'Océanic et met un terme à sa série de victoires !
Il y a 2 jours
Colten Ellis invité au Match des Meilleurs Espoirs de la LCH/LNH Sherwin-Williams 2019
Il y a 3 jours
1:33
Faits saillants | 12 décembre 2018
Il y a 3 jours