MENU

L’Océanic puise au fond de ses ressources et l’emporte !

Disputant un 9e match en 17 jours, l’Océanic a mis un terme à une courte série de 2 défaites en prenant la mesure des Foreurs de Val d’Or 3-2 en tirs de barrage, samedi en fin d’après-midi, devant 3,956 spectateurs au Colisée Financière Sun Life à Rimouski.

Ce gain confirme la 3e place des Bas-laurentiens au classement final de la Conférence de l’Est, ce qui fait qu’ils amorceront leur série 1/8 de finale 4 de 7 à domicile, vendredi le 22 mars, contre un adversaire encore indéterminé.

Pour revenir au match, les hommes de Serge Beausoleil étaient surement heureux de voir quitter les Foreurs pour retourner en Abitibi, et surtout, leur deux gardiens de but qui ont permis aux visiteurs d’amasser 3 points au classement durant le week-end.

Après Jonathan Lemieux vendredi, qui a bloqué 37 lancers sur 38, les Foreurs ont profité d’une autre superbe performance de leur cerbère, cette fois de Mathieu Marquis qui a stopé 41 rondelles sur les 43 dirigées vers lui. Mais cette fois l’Océanic est parvenu à amener la rencontre en tirs de barrage où les réussites d’Alexis Lafrenière et de Dmitry Zavgorodniy ont fait la différence face au seul but des visiteurs, par Ivan Kozlov.

Dans les 60 minutes réglementaires, Zavgorodniy (28e) et Anthony Gagnon (19e + une aide) avait procuré les devants à leur équipe, mais les Foreurs ont deux fois créé l’égalité grâce à Félix Boivin (10e) et Peyton Hoyt (22e), chacun des buts étant assistés par David Noël et Julien Tessier.

Même si il a concédé 2 buts sur 7 occasions aux opposants, c’est quand même le travail en infériorité numérique qui aura permis aux Nics de se sauver avec le gain, ayant écopé des 5 dernières pénalités de la rencontre en fin de 2e période et en 3e, amorçant même la période de prolongation avec un homme en moins. Pendant ce temps, les locaux ont marqué une fois sur 2 attaques à 5.

Tristan Bérubé, moins occupé que son opposant, a tout de même arrêté 31 lancers et a eu son mot à dire dans cette victoire, portant son dossier à 10-3-2 depuis son arrivée à Rimouski.

Avec 90 points et le 5e rang du classement général en poche, l’Équipe de toute une région va profiter de quelques jours de repos qui feront grand bien, avant de terminer son calendrier régulier avec 2 rencontres ne voulant rien dire au classement, vendredi et samedi à Baie-Comeau face au Drakkar.

plus de nouvelles
La LCH dévoile l’identité des finalistes de ses prix annuels 2018-2019
Il y a 6 heures
L'Alliance Sports-Études reconnaît les efforts soutenus d'Anthony D'Amours
Il y a 24 heures
Colten Ellis au camp des gardiens de Hockey Canada
Il y a 1 semaine
L'Océanic présent au Grand McDon à Rimouski
il y a 2 semaines
Anthony D'Amours et Nathan Ouellet jouent au dek hockey pour une bonne cause
il y a 3 semaines
Charle-Édouard D'Astous s'entend avec les Griffins de Grand Rapids dans la Ligue américaine de hockey
Il y a 4 semaines