MENU

L’Océanic récolte au moins un point au classement dans un 4e match de suite

Le gardien Zach Bouthillier a été sensationnel, particulièrement dans les deux dernières périodes, en bloquant 24 lancers sur 25, et il a permis aux Saguenéens de Chicoutimi de l’emporter 3 à 2 en prolongation mercredi soir, devant 2,806 spectateurs au Centre Georges-Vézina.

Malgré le revers, l’Océanic a récolté un point précieux pour porter à 4 sa séries de rencontres sans défaite en temps réglementaire, et se rapprocher à deux points de Charlottetown et du 6e rang du classement général. Les Islanders ont cependant une partie en main sur les Rimouskois.

C’est la recrue Artemi Kniazev qui a brisé l’égalité en surtemps, sur le 28e lancer des Sags, pour récompenser Bouthillier, qui a totalisé 32 arrêts.

Encore une fois, l’attaque à 5 de l’Océanic a été son pain et son beurre, produisant les deux buts sur 3 occasions, ceux d’Alexis Lafrenière (15e) et Olivier Garneau (12e). Charles Edouard D’Astous a amassé une aide, lui qui disputait un 225e match en carrière dans l’uniforme de l’Océanic.

Samuel Houde (6e) et Justin Ducharme (12e) ont complété pour les gagnants, le but de Ducharme survenant 16 secondes après que Garneau eu donné les devants aux visiteurs, en fin de 2e période.

Les Sags, qui ont mis fin à une série de 5 revers de suite, ont marqué une fois sur 2 attaque à cinq.

La troupe de Serge Beausoleil profitera de sa journée de congé jeudi pour voyager et rallier la région de Montréal, où il affrontera vendredi l’Armada de Blainville-Boisbriand.

L’Océanic sera de retour à domicile le 30 novembre en recevant les Tigres de Victoriaville.

plus de nouvelles
La LCH dévoile l’identité des finalistes de ses prix annuels 2018-2019
Il y a 2 jours
L'Alliance Sports-Études reconnaît les efforts soutenus d'Anthony D'Amours
Il y a 3 jours
Colten Ellis au camp des gardiens de Hockey Canada
il y a 2 semaines
L'Océanic présent au Grand McDon à Rimouski
il y a 3 semaines
Anthony D'Amours et Nathan Ouellet jouent au dek hockey pour une bonne cause
il y a 3 semaines
Charle-Édouard D'Astous s'entend avec les Griffins de Grand Rapids dans la Ligue américaine de hockey
Il y a 4 semaines