MENU

L’Océanic récupère l’avantage de la glace de belle façon !

Samuel Dove-McFalls a ouvert le pointage assez tôt en première période et Anthony Gagnon a enfilé un doublé en 35 secondes avant la fin de l’engagement initial, pavant la voie à un gain de 6 à 2 de l’Océanic sur les Wildcats, lors du match numéro 3 de la série 1/8 de finale entre les deux clubs, disputé devant 3,329 spectateurs à Moncton mardi.

Avec ce gain, les Bas-laurentiens prennent les devants 2 à 1 dans la série, et récupère l’avantage de la patinoire, qu’ils avaient cédé aux Wildcats lors du premier duel.

Le capitaine Dove-McFalls en était à son 1er but de la série, mais a ajouté 2 passes pour porter son total de points à 6 après 3 rencontres. Gagnon a pour sa part ajouté une aide, ayant amassé 4 points au cours de deux derniers duels de cette série.

Alexis Lafrenière (2e et 3e + une assistance) et Mathieu Nadeau (1er + une passe) ont complété la marque pour les vainqueurs, qui ont dominé 31-28 au tableau des tirs.

Colten Ellis est passé à une dizaine de minutes près de réaliser son premier jeu blanc en carrière, étant battu par Simon LeCoultre (1er) et Anderson MacDonald (1er), alors que l’Océanic menait 5-0.

Après un début de série difficile sur les unités spéciales, les hommes de Serge Beausoleil se sont replacés. En attaque à cinq, les rimouskois ont marqué 2 fois sur 5 occasions et frappe maintenant pour 20 % d’efficacité. En désavantage numérique, l’équipe a finalement cédé un but 6 opportunités mardi, mais après avoir écoulé 12 infériorités consécutives et alors qu’il menait 5-1 avec moins de 8 minutes à jouer en 3e. Depuis le début des éliminatoires, les Wildcats sont 3/15.

Le 4e duel de la série sera disputé mercredi, toujours à Moncton, et la série se déplacera pour le 5e match vendredi au Colisée Financière Sun Life de Rimouski.

plus de nouvelles
L'Océanic s'incline malgré un combat face à une grosse machine !
Il y a 2 jours
La première manche va aux Huskies.
Il y a 3 jours
Une marée bleue dans le Colisée Fincancière Sun life à prévoir
Il y a 3 jours
Joueur de la semaine Ultramar : Olivier Garneau (15 avril, 2019)
Il y a 1 semaine
Horaire Demi-Finale | Océanic vs. Huskies
Il y a 1 semaine
5e victoire en 5 parties sur la route en séries et passage en 1/2 finale !
Il y a 1 semaine