MENU

L’Océanic remporte une 7e partie de suite à domicile !

Inspiré par une solide sortie de son 4e trio, l’Océanic a marqué 5 buts sans riposte durant le deux premières périodes, en route vers un gain de 7 à 1 sur les Foreurs de Val d’Or, devant 3,023 spectateurs au Colisée Financière Sun Life de Rimouski vendredi.

Non seulement ce gain augmente l’avance des rimouskois au sommet de la section Est à 6 points sur Victoriaville, avec toujours une partie en mains, et à 7 points sur Québec avec 2 parties de plus à jouer, mais elle rapproche les Bas-laurentiens à 5 points des Mooseheads d’Halifax et du second rang du classement général, avec 2 matchs en mains et 2 affrontements à venir d’ici la fin de la saison, entre les deux clubs.

Alexis Lafrenière a amassé 3 points durant la rencontre, pour atteindre deux plateaux, soit 30 buts (il en a maintenant 31) et 61 points. Carson MacKinnon a lui aussi compté 2 fois, ses 9e et 10e de la saison, lui qui avait raté les 2 dernières rencontres en raison d’une blessure, sa présence se faisant sentier en désavantage numérique, alors que les Foreurs n’ont pas marqué sur 4 chances. Anthony Gagnon (6e + 2 passes) son 2e avec l’Océanic, Jason Imbeault (2e + une aide) qui a maintenant récolté 4 points au cours des 2 dernières rencontres et Nathan Ouellet avec son 1er en carrière dans la LHJMQ ont complété la marque. Charles-Edouard D’Astous a de son côté amassé deux assistances, sa première étant son 100e point en carrière avec l’Océanic (30+70). Il est devenu le 66 joueurs a atteindre ce chiffre depuis 1995, saisons et séries combinées.

Ivan Kozlov (12e) a privé Colten Ellis de son 4e jeu blanc de la saison, lui qui effectuait un retour au jeu. Le vis-à-vis de Ellis, un jeune de 16 ans, Jonathan Lemieux, a été très solide, malgré les 7 buts marqués, ayant bloqué pas moins de 43 lancers, dont plusieurs très difficiles, pendant que ses coéquipiers ne tiraient que 23 fois.

Les deux équipes en viendront de nouveau aux prises dès samedi 16h, toujours à Rimouski, et on s’attend à un match beaucoup plus serré, à l’occasion de la journée familiale, où 4 billets, soit pour 2 adultes et 2 enfants, sont offert au coût de $19.99.

plus de nouvelles
Communiqué - Radim Salda s'amène à l'Océanic de Rimouski !
Il y a 5 jours
Communiqué - Repêchage américain 2018
il y a 3 semaines
36 joueurs réclamés par les équipes de la LHJMQ à la toute première Séance de sélection américaine
il y a 3 semaines
La LHJMQ procède à la remise de trois prix lors du Banquet du Commissaire 2017-18
il y a 3 semaines
24e séance de sélection Midget en histoire pour l'Océanic !
il y a 3 semaines
L'Océanic très actif sur le marché des transactions à la veille du repêchage !
il y a 3 semaines