MENU

L’Océanic retrouve le chemin de la victoire !

Pour la première fois depuis l’arrivée du gardien Matthew Welsh dans la LHJMQ, l’Océanic est parvenu a marqué 4 fois contre lui dans un même match, ce qui lui a permis de l’emporter 4-2 mercredi soir, sur les Islanders de Charlottetown, devant 2,750 spectateurs au Colisée Financière Sun Life de Rimouski.

En 7 parties en carrière face aux Rimouskois, avant le duel de mercredi, Welsh présentait une moyenne de buts alloués par partie de 1,16 et un pourcentage d’arrêt de ,961, avec 2 jeux blancs.

Il aura quand même fallu 38 lancers aux Bas-laurentiens pour mettre un terme à une courte séquence de deux revers à domicile, compléter son séjour à la maison avec une moyenne de ,500, et surtout mettre en banque les deux points au classement, avant de prendre la route pour 3 parties en 4 jours, à Drummondville vendredi, Sherbrooke dimanche et Shawinigan lundi.

Charles-Edouard D’Astous (+ une passe), Olivier Garneau et Dmitry Zavgorodniy (+ une aide) ont tous les 3 enfilé leur 3e but de la saison chacun, tandis que Carson MacKinnon complétait avec son premier de la campagne, ajoutant une assistance. Mathieu Bizier a également bien fait avec deux passes.

Brett Budgell (1er + une aide) et Nikita Alexandrov (2e + une passe) furent les seuls à battre Colten Ellis, qui a bloqué 32 rondelles, tout en aidant son équipe à ne céder qu’un but sur 6 occasions adverses sur l’attaque à cinq. Les vainqueurs ont de leur côté marqué une fois sur 4 chances.

Après leur périple du week-end, les hommes de Serge Beausoleil reviendront mercredi le 10 octobre pour renouer avec leurs partisans, en recevant les Saguenéens de Chicoutimi.

plus de nouvelles
1:27
Faits saillants | 14 octobre 2018
Il y a 2 jours
L'Océanic sert la même médecine qu'on lui a servi la veille !
Il y a 3 jours
Victoire! Océanic (4) VS Drakkar (1)
Il y a 3 jours
1:14
Faits saillants | 13 octobre 2018
Il y a 3 jours
Le gardien adverse vole la victoire à l'Océanic !
Il y a 4 jours
Défaite... Océanic (2) VS Screaming Eagles (3)
Il y a 4 jours