MENU

L’Océanic retrouve le chemin de la victoire !

Pour la première fois depuis l’arrivée du gardien Matthew Welsh dans la LHJMQ, l’Océanic est parvenu a marqué 4 fois contre lui dans un même match, ce qui lui a permis de l’emporter 4-2 mercredi soir, sur les Islanders de Charlottetown, devant 2,750 spectateurs au Colisée Financière Sun Life de Rimouski.

En 7 parties en carrière face aux Rimouskois, avant le duel de mercredi, Welsh présentait une moyenne de buts alloués par partie de 1,16 et un pourcentage d’arrêt de ,961, avec 2 jeux blancs.

Il aura quand même fallu 38 lancers aux Bas-laurentiens pour mettre un terme à une courte séquence de deux revers à domicile, compléter son séjour à la maison avec une moyenne de ,500, et surtout mettre en banque les deux points au classement, avant de prendre la route pour 3 parties en 4 jours, à Drummondville vendredi, Sherbrooke dimanche et Shawinigan lundi.

Charles-Edouard D’Astous (+ une passe), Olivier Garneau et Dmitry Zavgorodniy (+ une aide) ont tous les 3 enfilé leur 3e but de la saison chacun, tandis que Carson MacKinnon complétait avec son premier de la campagne, ajoutant une assistance. Mathieu Bizier a également bien fait avec deux passes.

Brett Budgell (1er + une aide) et Nikita Alexandrov (2e + une passe) furent les seuls à battre Colten Ellis, qui a bloqué 32 rondelles, tout en aidant son équipe à ne céder qu’un but sur 6 occasions adverses sur l’attaque à cinq. Les vainqueurs ont de leur côté marqué une fois sur 4 chances.

Après leur périple du week-end, les hommes de Serge Beausoleil reviendront mercredi le 10 octobre pour renouer avec leurs partisans, en recevant les Saguenéens de Chicoutimi.

plus de nouvelles
Plus discipliné que la veille, l'Océanic revient à 4 points de la tête !
Il y a 22 heures
Victoire! Océanic (4) VS Drakkar (1) - 14/12/2018
Il y a 23 heures
Défaite... Océanic (3) VS Drakkar (4)
Il y a 2 jours
L'indiscipline coule l'Océanic et met un terme à sa série de victoires !
Il y a 2 jours
Colten Ellis invité au Match des Meilleurs Espoirs de la LCH/LNH Sherwin-Williams 2019
Il y a 3 jours
1:33
Faits saillants | 12 décembre 2018
Il y a 3 jours