MENU

L’Océanic retrouve le chemin de la victoire à la maison : 13 en 14 !

L’Océanic a joué avec le feu en 3e période sur le plan de la discipline, écopant de 6 pénalités mineures en 15 minutes, mais la meilleure équipe en infériorité numérique cette saison dans le circuit Courteau n’a cédé qu’un seul but, en route vers une gain de 5 à 3 sur le Drakkar de Baie-Comeau, devant une foule de 3,837 spectateurs au Colisée Financière Sun Life de Rimouski.

Ce gain permet de rejoindre Bathurst et Halifax au 2e rang du classement Général de la LHJMQ, les 3 équipes ayant 89 points avec encore 4 parties à jouer chacune en saison régulière. Cette 900e victoire en histoire, saisons régulières, séries éliminatoires et coupes Memorial combinées depuis 1995, permet aussi de réduire à 2 points, le chiffre magique pour la conquête d’un 2e championnat de la section Est en 4 saisons.

Dmitry Zavgorodniy a joue les héros dans le triomphe de son équipe, marquant le but gagnant avec 6 minutes 30 à faire en 3e, puis scellant l’issue du match avec son 25e de la saison dans un filet désert. Il s’agissait du 6e but gagnant du russe de 17 ans cette saison, ce qui lui permet de rejoindre Samuel Dove-McFalls à ce chapitre, avec un de moins que le meneur Alexis Lafrenière.

Mathieu Bizier (10e), Mathieu Nadeau (24e + une aide) et Jordan Lepage (2e) ont marqué les 3 premiers buts des locaux, tandis que la réplique venait de Shawn Element (8e), Ivan Chekhovich (28e) et Bradley Lalonde (13e + une passe).

Le gardien Francis Leclerc a brillé devant la cage des siens, leur permettant d’espérer jusqu’à la fin, en bloquant 37 des 41 lancers qu’il a reçus, son vis-à-vis Colten Ellis, bien que moins occupé, résistant, surtout en 3e période avec 16 arrêts sur 17 tirs, pour un total de 28 dans le match.

Le jeu en unités spéciales ont été le point tournant de la rencontre alors que le Drakkar ne marquait qu’une fois sur 9 occasions avec un homme en plus, l’Océanic répliquant avec un but sur 3 chances.

Les deux même équipes en viendront aux prises de nouveau samedi 15h toujours à Rimouski.

plus de nouvelles
Départ canon pour l'Océanic en 2018-2019 !
Il y a 16 heures
Communiqué - L'Océanic de Rimouski nomme son capitaine et ses assistants
Il y a 4 jours
La séquence victorieuse s'arrête à 3 !
il y a 2 semaines
L'Océanic poursuit sur sa lancée !!!
il y a 2 semaines
Nouveautés et programmation thématique au Colisée Financière Sun Life
il y a 2 semaines
Communiqué - L'Océanic de Rimouski dépose son alignement officiel
Il y a 4 semaines