MENU

L’Océanic se complique la tâche….mais s’en sort…merci Colten !

Le gardien Colten Ellis a été sensationnel, en particulier en 3e période, pour corriger l’indiscipline de ses coéquipiers, et il a mené son équipe vers une précieuse victoire de 3-2 en temps réglementaire sur les coriaces Cataractes de Shawinigan, devant une foule du mardi soir, de 2,616 spectateurs au Colisée Financière Sun Life de Rimouski.

Ellis a bloqué 31 rondelles, mais a surtout brillé en désavantage numérique alors que ses arrêts spectaculaires ont empêché les visiteurs de s’inscrire au tableau sur pas moins de 8 jeux de puissance, dont un 5 contre 3 de 3 minutes 34 secondes en 3e période. L’attaque à 5 des Bas-laurentiens aura fait la différence, marquant les 3 buts des locaux sur 5 opportunités avec un ou deux joueurs en plus.

Olivier Garneau (28e et 29e) a dirigé l’attaque des vainqueurs, rejoignant au sommet des francs-tireurs de l’équipe Jimmy Huntington, tandis qu’Alexis Lafrenière (27e) enregistrait son 6e but gagnant de la saison, un sommet chez les Rimouskois.

Avec une mention d’aide, Dmitry Zavgorodniy a atteint le plateau des 100 points en carrière dans la LHJMQ, saisons et séries combinées, pendant que le capitaine Charles-Edouard D’Astous disputait son 250e match dans l’uniforme des Nics, rejoignant Samuel Morin au 10e rang en ancienneté chez les arrières.

Seul Valentin Nussbaumer (11e) et Jérémy Martin (7e)ont pu percer Colten Ellis, qui a blanchis les visiteurs durant les 31 dernières minutes et 30 secondes de jeu pour signer sa 58e victoire, à 18 ans, pour la troupe de Serge Beausoleil, ce qui le rapproche à 10 de Sébastien Caron et du 2e rang en histoire de l’Océanic.

Les nôtres prendront maintenant la route, où ils disputeront 7 de leur 8 prochaines rencontres, dont les 2 qui viennent, vendredi soir à Saguenay face aux Saguenéens et samedi pm à Québec contre les Remparts. Prochaine partie locale: mercredi 6 février alors que les Sags seront les visiteurs.

plus de nouvelles
Journée des détenteurs de billets de saison | Samedi 2 mars
Il y a 12 heures
La cible de ,500 tout juste ratée sur le plus long voyage de la saison !
Il y a 3 jours
L'Océanic se bat bien mais ne peut rivaliser avec pleins de facteurs et s'incline !
Il y a 4 jours
L'Océanic a retenu la leçon et n'a pas levé le pied !
Il y a 5 jours
Les séries victorieuses s'arrêtent à 11 et 8 respectivement !
Il y a 1 semaine
Ni le froid ni la neige ne ralentissent l'Océanic !
il y a 2 semaines