MENU

L’Océanic s’incline malgré un combat face à une grosse machine !

Félix Bibeau (8e) a brisé l’égalité avec son 2e but du match, avec 40 secondes à faire au tableau, et il a permis aux Huskies de conserver l’avantage de la patinoire, quand ils ont vaincu l’Océanic 4-3 samedi soir, devant 3,161 spectateurs réunis à l’aréna Iamgold de Rouyn-Noranda.

Les patineurs de l’Abitibi prennent ainsi les devants 2 victoires à 0 dans la demi-finale 4 de 7, qui se transporte maintenant à Rimouski pour les parties 3 et 4.

Bibeau avait, avec son premier filet du match, créé l’égalité 3-3 avec un peu plus de 2 minutes à faire en 2e période, marqué d’une poussée de 5 buts au total, dont 3 d’affilées par les Nics en 4 minutes 54, pour prendre les devants pour la première fois de la série.

Alexis Lafrenière (8e + une passe), Carson MacKinnon (2e) et Anthony Gagnon (3e + une aide) ont marqué pour l’Océanic qui a été courageux, n’abandonnant pas malgré un déficit de 0-2 et des impondérables qui lui ont imposé un bon vent de face !

Patrick Hrehorcak et Noah Dobson, chacun avec leur 4e depuis le début des séries, ont complété la marque pour les vainqueurs, qui ont dominé 44-31 au tableau des lancers.

Cette statistique prends cependant tout son sens quand on constate que les Huskies ont bénéficié de 7 avantages numériques, dont un 5 contre 3 de une minute 2 secondes, sans pouvoir marqué. En fait, de 2 minutes 15 en 1ère période jusqu’à 11 minutes 22 au 2e tiers, c’est 5 attaques à cinq consécutives que Rouyn-Noranda a pu lancer sur la glace. Avec un taux d’efficacité aux alentours de 40 % avant le début de la série, la meilleure équipe au Canada doit se buter aux courageux Océanic, qui ne leur a accordé que 2 buts sur 16 occasions, pour 12,5 % de réussite en deux rencontres.

Pour sa part, la troupe Bas-laurentienne a marqué une fois sur 4 chances samedi, se retrouvant avec 1/9 en deux matchs.

Après avoir disputé ses 5 dernières rencontres éliminatoires sur la route, il fera bon de retrouver le Colisée Financière Sun Life et ces chaleureux partisans, mardi et mercredi, à chaque fois à 19h30.

plus de nouvelles
La LCH dévoile l’identité des finalistes de ses prix annuels 2018-2019
Il y a 6 heures
L'Alliance Sports-Études reconnaît les efforts soutenus d'Anthony D'Amours
Il y a 1 jour
Colten Ellis au camp des gardiens de Hockey Canada
Il y a 1 semaine
L'Océanic présent au Grand McDon à Rimouski
il y a 2 semaines
Anthony D'Amours et Nathan Ouellet jouent au dek hockey pour une bonne cause
il y a 3 semaines
Charle-Édouard D'Astous s'entend avec les Griffins de Grand Rapids dans la Ligue américaine de hockey
Il y a 4 semaines