MENU

L’Océanic subit une première défaite à domicile en 2018 !

Pour une 3e rencontre d’affilée, l’Océanic a éprouvé sa part d’ennuis en première période, et il s’est finalement avoué vaincu 3-1 aux mains des Mooseheads d’Halifax, devant une salle comble de 4,344 spectateurs déçus, mardi soir, au Colisée Financière Sun Life de Rimouski.

Vendredi à Drummondville, les Bas-laurentiens tiraient de l’arrière 0-5 après 20 minutes, samedi à Gatineau et mardi, c’est avec un retard de 0-2 qu’ils sont rentrés au vestiaire, après le premier tiers-temps.

Il est difficile de revenir de l’arrière continuellement, surtout face à un club au style défensif très méthodique comme les Mooseheads, qui n’ont pas permis aux locaux de prendre beaucoup de retour de lancers, ou de récupérer les rondelles libres le long des bandes.

Filip Zadina (40e + 2 aides) a sonné la charge pour Halifax qui reprend le 2e rang du classement Général de la LHJMQ, 2 points devant l’Océanic et le Titan de Bathurst, ces deux derniers ayant maintenant une partie en main sur les Mooseheads. Jocktan Chainey (7e), le but gagnant et Arnaud Durandeau (20e) ont complété pour les vainqueurs, qui ont mis un terme à la série de 12 victoires de suite à domicile de leur hôte.

Samuel Dove-McFalls a évité le jeu blanc à son club, enregistrant son 21e but de la saison, en avantage numérique, sur l’une des 5 chances offertes aux Rimouskois dans cette situation, alors que les visiteurs furent 0/3. 30-29 Océanic au tableau des tirs.

Les hommes de Serge Beausoleil disputeront leur deux prochaines parties, toujours à Rimouski, alors que le Drakkar de Baie-Comeau sera le visiteur vendredi 19h30 et samedi 15h.

plus de nouvelles
Communiqué - Radim Salda s'amène à l'Océanic de Rimouski !
Il y a 5 jours
Communiqué - Repêchage américain 2018
il y a 3 semaines
36 joueurs réclamés par les équipes de la LHJMQ à la toute première Séance de sélection américaine
il y a 3 semaines
La LHJMQ procède à la remise de trois prix lors du Banquet du Commissaire 2017-18
il y a 3 semaines
24e séance de sélection Midget en histoire pour l'Océanic !
il y a 3 semaines
L'Océanic très actif sur le marché des transactions à la veille du repêchage !
il y a 3 semaines