MENU

L’Océanic tombe à plat face à un adversaire venu pour jouer !

Rarement le chiffre des lancers aura été si trompeur que lors du match de mardi soir au Colisée Financière Sun Life de Rimouski où un adversaire potentiel en première ronde des séries éliminatoires pour l’Océanic, les Saguenéens de Chicoutimi, sont venus remporter une victoire facile de 4-1 devant 4,011 spectateurs.

Dominant 37-23 au tableau des tirs, l’Océanic a été crédité de 12 lancers dangereux seulement, ne marquant même pas son seul but en lançant directement dans le filet d’Alexis Shank, puisque c’est ce dernier qui a ramené la rondelle au fond de sa cage après un mauvais bond sur la rampe. C’est finalement Anthony Gagnon (18e) qui a été crédité du filet.

Les jeunes joueurs des Saguenéens ont vraiment servi une leçon à leur hôte sur le plan du travail, de l’implication et du jeu en équipe.

Hendrix Lapierre, 16 ans, a sonné la charge avec 3 points, dont son 11e filet de l’année. Lapierre, en 6 rencontres face aux Nics cette année, a récolté pas moins de 10 points, dont 9 aides. Vladislav Kotkov, (27e + une passe) 18 ans, Justin Ducharme (29e + 2 aides) 18 ans et Jérémy Diotte avec son 8e plus une assistance, ce dernier dans un filet désert, ont complété pour les visiteurs, qui ont gagné 4 des 6 affrontements entre les 2 équipes cette saison, dont 2/3 à Rimouski.

Les Bas-laurentiens ont été blanchis sur 3 jeux de puissance, permettant un but sur 4 occasions aux visiteurs.

Ce revers met fin aux séquences de 6 parties de suite avec au moins un point au classement globalement, et de 9 parties d’affilées sans revers en temps réglementaire à domicile de la troupe de Serge Beausoleil, qui complétera son calendrier local en saison régulière vendredi 19h30 et samedi 16h, en recevant les Foreurs de Val d’Or à chaque fois.

plus de nouvelles
La LCH dévoile l’identité des finalistes de ses prix annuels 2018-2019
Il y a 6 heures
L'Alliance Sports-Études reconnaît les efforts soutenus d'Anthony D'Amours
Il y a 24 heures
Colten Ellis au camp des gardiens de Hockey Canada
Il y a 1 semaine
L'Océanic présent au Grand McDon à Rimouski
il y a 2 semaines
Anthony D'Amours et Nathan Ouellet jouent au dek hockey pour une bonne cause
il y a 3 semaines
Charle-Édouard D'Astous s'entend avec les Griffins de Grand Rapids dans la Ligue américaine de hockey
Il y a 4 semaines