MENU

L’Océanic vient gâcher la fête sur la Côte-Nord !

Les quelques 2,966 partisans du Drakkar réunis au Centre Henry-Leonard samedi, et qui étaient prêt pour célébrer la conquête du championnat de la Conférence de l’Est de la LHJMQ, ont été déçus, puisque l’Océanic a disputé un match impeccable et a gâché le party, l’emportant 4 à 1 sur les Nord-Côtiers.

Ayant marqué le 1er but vendredi soir pour voir le Drakkar riposter avec 4 pour s’assurer de la victoire, les hommes de Serge Beausoleil ont servi la même médecine à leur hôte samedi, pour partager la série saisonnière entre les 2 équipes, 3 victoires de chaque côté dont une sur la patinoire adverse.

Après le 11e de la saison de Christopher Benoit dès la 5e minute de jeu en 1ère période, l’ancien Drakkar D’Artagnan Joly a pris les choses en main, d’abord en récoltant une aide sur le 4e cette saison de Ludovic Soucy, son 2e en moins de 24 heures, puis en enfilant son 19e de la campagne, son 8e avec les Nics, ce qui allait devenir le but gagnant.

Alexis Lafrenière (37e + une passe) en 2e période et Olivier Garneau (36e) au 3e tiers ont complété le pointage pour les Bas-laurentiens, qui ont dominé 33-22 au tableau des tirs. L’unité de Lafrenière, Garneau et Jimmy Huntington, qui a récolté 2 assistances, termine donc le calendrier régulier avec 113 buts et 255 points, sur les 272 filets de l’équipe, pour presque 42% de la production offensive totale.

L’Océanic conclu donc sa 24e saison régulière en histoire dans le circuit Courteau avec 92 points, un de moins que l’an dernier, au 3e rang de la Conférence de l’Est et au 5e du classement Général, et affrontera à compter de vendredi 19h30, au Colisée Financière Sun Life de Rimouski, les Saguenéens de Chicoutimi, dans une des séries 1/8 de finale 4 de 7, menant vers l’obtention de la Coupe du Président, et du privilège d’accompagner les Mooseheads d’Halifax comme représentant de la LHJMQ au tournoi de la Coupe Memorial en mai.

plus de nouvelles
La 2e période fatale à l'Océanic !
Il y a 4 jours
Victoire! Océanic (3) VS Foreurs (2) (TB) - 09 mars 2019
Il y a 1 semaine
L'Océanic puise au fond de ses ressources et l'emporte !
Il y a 1 semaine
Défaite... Océanic (1) VS Foreurs (3) - 08 mars 2019
il y a 2 semaines
Malgré un net avantage au tableau des tirs, l'Océanic s'incline encore !
il y a 2 semaines
Défaite... Océanic (1) VS Saguenéens (4) - 05 mars 2019
il y a 2 semaines