MENU

Ni le froid ni la neige ne ralentissent l’Océanic !

Impliqué pour une première fois en histoire dans la Classique Hivernale, l’Océanic a fait les choses en grand vendredi soir sur le site du célèbre Festival Western de St-Tite, en allant blanchir les Cataractes de Shawinigan 4-0, devant une foule enthousiaste et participative de 4,508 spectateurs, malgré une température frôlant, en fin de rencontre, les moins 22 degrés Celsius, tenant compte du refroidissement éolien !

Pour une 2e match de suite, Alexis Lafrenière a amassé 4 points, dont ses 31e et 32e filets de la saison, son 8e but gagnant cette année, son 2e en autant de rencontres, et son 3e face à Shawinigan sur les 5 victoire des Nics contre eux cet hiver.

Les compagnons de trio de ”Laf” n’ont pas été en reste, Olivier Garneau (31e + 2 aides) et Jimmy Huntington (32e + une passe) terminant la récolte de 9 points de cette unité.

Colten Ellis, qui a bloqué 19 lancers, pendant que ses coéquipiers ripostaient avec 16, a signé le jeu blanc, pour remporter une 60e victoire en carrière, saisons et série combinées, devant le filet de l’Océanic. Il s’agissait d’un 2e coup de pinceau consécutif sur la route pour les cerbères rimouskois, après celui de Tristan Bérubé samedi dernier à Québec. En fait, la troupe de Serge Beausoleil n’a pas accordé de but sur les patinoires adverses au cours des 154 dernières minutes et 21 secondes de jeu.

Les visiteurs, qui n’ont bénéficié d’aucun jeu de puissance dans la rencontre, ont continué de bien faire en infériorité numérique en tenant au silence 3 attaques à 5 des Cataractes, qui ont travaillé avec beaucoup d’énergie durant tout le match. Deuxième équipe, après l’Armada, quand au nombre de jeux de puissance accordés à l’adversaire en 18-19, les Bas-laurentiens n’ont cédé que 41 filets sur 232 occasions adverses pour un taux d’efficacité de 82,3 %, au 3e rang dans la ligue derrière Halifax et Rouyn-Noranda.

Après avoir bien entrepris cette séquence de 5 parties de suite à l’étranger, l’Océanic partira pour son expédition annuelle en Abitibi, où il rencontrera tour à tour les Foreurs à Val d’Or mercredi et vendredi, puis les Huskies à Rouyn-Noranda samedi et dimanche. Fait un peu paradoxal, les rimouskois en seront, après 53 parties jouées, à leur premier duel avec les Foreurs mercredi. C’est donc dire qu’ils disputeront 4 de leur 15 dernier matchs de la saison régulière face aux Foreurs.

plus de nouvelles
Joueur de la semaine Ultramar : Olivier Garneau (15 avril, 2019)
Il y a 3 jours
Horaire Demi-Finale | Océanic vs. Huskies
Il y a 5 jours
5e victoire en 5 parties sur la route en séries et passage en 1/2 finale !
Il y a 6 jours
Colten Ellis continue de hanter son ancienne équipe sur leur glace !
Il y a 1 semaine
L'Océanic récupère de brillante façon l'avantage de la patinoire !
Il y a 1 semaine
Cette fois, les Screaming Eagles résistent en 3e période !
il y a 2 semaines