MENU
On retrouve rapidement le sentier de la victoire !

Denis Mikhnin a connu un fort match et a continué de faire flèche de tout bois lorsque la mise sur la table est importante, quand il a mené l’Océanic à une victoire de 4-1 vendredi, sur les Saguenéens de Chicoutimi, devant 2,950 spectateurs réunis au Colisée Financière Sun Life.

Les Rimouskois ont donc bien rebondis après une performance en demi-teinte la veille, grimpant même au 4e échelon du classement général de la LHJMQ, à 3 points des meneurs, les Remparts de Québec, tout en ayant une partie en mains.

Mikhnin a récolté 3 points, dont ses 5e et 6e filets de la saison pour diriger l’offensive des siens. Pour le numéro 72, l’opportunisme est au rendez-vous cette année puisque 4 des ses 6 buts furent des buts gagnants, un autre, un but égalisateur et le dernier, un but d’assurance. Yannick Bertrand (5e + une passe) son 3e en deux matchs et Charles-Edouard D’Astous (4e) ont complété pour les Bas-laurentiens, qui ont été dominé pour une rare fois récemment au tableau des tirs, 28-25.

Jimmy Lemay a de nouveau été solide durant cette rencontre, abaissant sa moyenne de buts alloués à 2,20 et augmentant son pourcentage d’arrêts à ,918. Seul Zachary Lavigne a pu le battre, en échappée, et en lui servant une feinte magistrale.

La troupe de Serge Beausoleil a marqué une fois sur 5 attaques massives pour atteindre 30% au cours de ce séjour de deux parties à la maison, tenant en échec le jeu de puissance des Sags qui a eu 2 occasions. À noter que le jeune défenseur de 16 ans Jacob Bernard, à son 2e match dans le circuit Courteau, a récolté un premier point en carrière dans l’uniforme de l’Océanic.

L’Équipe de toute une région va maintenant pouvoir refaire le plein d’énergie puisque sa prochaine sortie n’est prévue que pour samedi le 18 novembre, avec une visite à l’Armada à Blainville-Boisbriand. L’Océanic sera de retour à la maison seulement le mercredi 22 novembre, pour y recevoir les Voltigeurs de Drummondville.

plus de nouvelles
Victoire! Océanic (3) et VS Sagueneens (2)
Il y a 3 heures
Le flaire de l'entraîneur-chef Serge Beausoleil rapporte !
Il y a 6 heures
2:43
Faits saillants | 22 novembre 2017
Il y a 2 jours
Même en s'inclinant, l'Océanic arrache un précieux point !
Il y a 2 jours
Défaite des Nics ... Océanic (3) VS Voltigeurs (4) - 22 nov. 2017
Il y a 2 jours
0:53
Faits saillants | 19 novembre 2017
Il y a 5 jours