MENU

Parfois, ce n’est pas comment, mais c’est plutôt combien !

Ayant laissé aux vestiaires leur notions élémentaires du jeu défensif pendant les 60 minutes de l’affrontement, les Cataractes de Shawinigan et l’Océanic se sont livré un duel pour le moins échevelé, qui s’est soldé par une victoire au final des rimouskois, 8-6 samedi devant une foule courageuse, en raison des conditions climatiques, de 2,809 spectateurs, au Colisée Financière Sun Life.

Les 4 gardiens utilisés ont été moyens dans leur performance, et n’ont pu corriger les nombreuses bévues de leur coéquipiers…..au grand plaisir des amateurs qui aiment le jeux offensif et les buts.

Huit marqueurs différents ont touché la cible pour les locaux, qui ont tiré 34 fois, soit Ludovic Soucy (2e), Samuel Dove-McFalls (10e + 2 passes), Mathieu Bizier (6e + une aide), Mathieu Nadeau (13e), Dmitry Zavgorodniy (15e), Alex-Olivier Voyer (11e + une assistance), Carson MacKinnon (8e) et Denis Mikhnin (7e + une passe). Quatre joueurs ont ajouté 2 aides chacun à leur dossier, soit Alexis Lafrenière, Parker Bowman, Wilson Forest et Joshua Anderson. À noter que les buts de MacKinnon et de Zavgorodniy ont été comptés en désavantage numérique, et celui de Nadeau en attaque à 5 sur les 4 occasions obtenues durant la rencontres.

Pour Shawinigan, qui a lancé 32 fois, Frédérik Théorêt (3e), Jérémy Martin (2e) Vasily Glotov (21e + une passe), Vincent Senez (8e), Mathieu Boulianne, son premier en carrière dans la LHJMQ + une aide et Antoine Demers (13e + 2 assistances) ont répliqué, les buts de Théorêt et de Boulianne étant réussit sur deux des 7 supériorités numériques des visiteurs.

Les hommes de Serge Beausoleil, qui ont augmenté leur avance en tête de la section Est à 7 points tout en ayant une partie en mains sur Québec, n’avaient pas marqué autant de filets dans un même match depuis le 28 janvier 2017, alors qu’ils avaient défait les Voltigeurs de Drummondville 9 à 3. Par contre, c’était la 4e fois cette saison que les Bas-laurentiens concédaient 6 buts dans un même match, ce qui veut dire que dans les 38 autres parties, ils n’ont cédé que 80 buts !

L’Océanic tentera de balayer victorieusement son séjour de 3 parties à domicile dimanche, en recevant sur le coup de 15h, les Sea Dogs de St-John.

plus de nouvelles
Équipe Canada représentée par plusieurs gros noms de la LHJMQ au Mondial M18
Il y a 6 jours
COMMUNIQUÉ DE PRESSE - Serge Beausoleil avec l'Océanic de Rimouski pour les 3 prochaines saisons
il y a 2 semaines
Hockey Canada annonce la formation au camp d’entraînement en vue du Championnat mondial des M18
il y a 3 semaines
Vivez l'Océanic - Épisode 6
il y a 3 semaines
Le gala des Rondelles d’Or 2018 : une soirée mémorable!
il y a 3 semaines
Alexis Lafrenière : Recrue de l’année dans la LHJMQ
il y a 3 semaines