MENU

Personne ne fait de cadeau à l’Océanic, qui s’en sort bien malgré tout !

Dmitry Zavgorodniy (27e) a touché la cible après 3 minutes une seconde de jeu supplémentaire et il a permis à l’Océanic de remporter une victoire de 3 à 2 aux dépens du Phoenix de Sherbrooke mercredi soir, devant une foule de 2,982 spectateurs réunis au Colisée Financière Sun Life de Rimouski.

Il s’agissait d’un 4e match consécutif avec au moins 1 point au classement globalement, d’un 8e de suite sans défaite en temps réglementaire à la maison, mais surtout, d’une 40e victoire en 2018-19, ce qui fait que les Bas-laurentiens touchent ce plateau pour une 6e saison au cours de leur 8 dernières.

Alexis Lafrenière (35e + une passe) et Jeffrey Durocher (16e), son 5e avec l’Océanic avaient marqué en première période avant que le gardien Dakota Lund-Cornish ne ferme la porte pendant 49 minutes 34, jusqu’au but gagnant, le 5e cette année de ”Zav”. Vincent Martineau pour sa part récolté 2 aides.

Jeune joueur de 16 ans très talentueux, Patrick Guay a enfilé les 2 buts des siens, ses 15e et 16e de la campagne, pour le Phoenix, une équipe venue a Rimouski pour travailler fort et qui compte 12 joueurs de 16 et 17 ans dans ses rangs.

Malgré une domination de 14-7 au tableau des tirs en 1ère période, les Nics ont cédé 32-31 à ce chapitre en fin de rencontre, tout comme sur les unités spéciales, Sherbrooke frappant 1/2 contre le 1/3 des locaux. Colten Ellis a donc su bien rebondir avec 30 arrêts.

La troupe de Serge Beausoleil, à son 8e match en 15 jours, en jouera un 9e en 17 vendredi soir, en se rendant à Bathurst pour y affronter le Titan, avant de revenir à domicile pour 4 de suite, dont le premier dimanche 15h, lors de la visite des Cataractes de Shawinigan…..un 10e duel en 19 jours !

plus de nouvelles
La LCH dévoile l’identité des finalistes de ses prix annuels 2018-2019
Il y a 6 heures
L'Alliance Sports-Études reconnaît les efforts soutenus d'Anthony D'Amours
Il y a 1 jour
Colten Ellis au camp des gardiens de Hockey Canada
Il y a 1 semaine
L'Océanic présent au Grand McDon à Rimouski
il y a 2 semaines
Anthony D'Amours et Nathan Ouellet jouent au dek hockey pour une bonne cause
il y a 3 semaines
Charle-Édouard D'Astous s'entend avec les Griffins de Grand Rapids dans la Ligue américaine de hockey
Il y a 4 semaines