MENU

Plus de 4,000 toutous, mais une défaite encaissée !

On se doutait bien que ça prendrait une performance solide pour mettre un terme à la série de succès de l’Océanic, mais les 4,249 personnes présentes au Colisée Financière Sun LIfe de Rimouski dimanche après-midi, ont eu droit à mieux, soit une démonstration sans bavure des Mooseheads d’Halifax, qui l’ont emporté 4-1.

Dans toutes les facettes du jeu, que se soit au niveau de l’opportunisme (4 buts sur 20 lancers), sur les unités spéciales (1/3 contre 1/7 pour l’Océanic) ou la contribution de ses joueurs moins connus que ses vedettes (Patrick Kyte, Joel Bishop et Ben Higgins enfilant seulement leur 3e but de la saison chacun), les visiteurs ont été méthodiques et en parfait contrôle de la situation. La brigade défensive des Mooseheads, avec les MacIsaac, Chainey, Barron, Flower et cie, a éteint quasi-complètement les attaquants locaux, qui ont eu au moins le mérite de travailler durant tout le match.

C’est d’ailleurs un des plus impliqués, Jimmy Huntington, qui, avec son 21e but de la saison, a permis à une pluie de toutous et de peluches (plus de 4,000) de s’abattre sur la patinoire, puis ramassés en vitesse, et qui seront redistribués à des jeunes défavorisés, au gens malades ou seuls, avant la fête de Noël.

Deux des points tournants dans cette rencontre: L’Océanic, qui a terminé avec 32 tirs, a profité de 8 minutes et 25 secondes d’avantage numérique dans la seule première période et est rentré au vestiaire en déficit 0-2, puis, alors que le pointage était 2-1 en faveurs des visiteurs en 2e, un arrêt exceptionnel d’Alexis Gravel contre Cédric Paré qui pensait bien créé l’égalité, suivi quelques secondes plus tard du 3e but d’Halifax.

Après ce court passage de 2 parties à domicile, les hommes de Serge Beausoleil reprendront la route pour 4 rencontres de suite, la séquence s’amorçant mercredi soir à Drummondville, face aux Voltigeurs. Les Bas-laurentiens reviendront pour les deux dernières joutes avant Noël, les 14 et 15 décembre, à chaque fois pour recevoir le Drakkar de Baie-Comeau. Après ces parties, la prochaine période d’échanges dans la LHJMQ se mettra en marche, toujours un moment très attendu par les amateurs.

plus de nouvelles
Colten Ellis invité au Match des Meilleurs Espoirs de la LCH/LNH Sherwin-Williams 2019
Il y a 18 heures
1:33
Faits saillants | 12 décembre 2018
Il y a 1 jour
Charles Juneau savoure la victoire à son 1er match comme entraîneur-chef !
Il y a 1 jour
1:42
Faits saillants | 8 décembre 2018
Il y a 4 jours
2:33
Faits saillants | 7 décembre 2018
Il y a 4 jours
1:42
Faits saillants | 5 décembre 2018
Il y a 4 jours