MENU

Plus discipliné que la veille, l’Océanic revient à 4 points de la tête !

Les joueurs de l’Océanic ont fait leur examen de conscience suite au match de vendredi soir, et ils ont offert une performance beaucoup plus disciplinée samedi, défaisant le Drakkar de Baie-Comeau 4-1, devant 3,416 spectateurs, au Colisée Financière Sun Life de Rimouski.

Ce faisant, les hommes de Serge Beausoleil se sont rapprochés à 4 points du sommet de la section Est et du Drakkar, les deux clubs ayant encore 34 parties à jouées en saison régulière, dont 3 l’un contre l’autre, les 3 au Centre Henry-Leonard de Baie-Comeau.

Même si ils ont écopé de presqu’autant de pénalités que vendredi (7 contre 8), les Bas-laurentiens ont évité de donner des 5 contre 3 aux visiteurs, comme ils l’avaient fait 2 fois la veille.

Jason Imbeault (3e) est devenu le 14e joueur différent a marqué un but gagnant pour l’Océanic cette saison, tandis que Cédric Paré (7e + une passe), Dmitry Zavgorodniy (19e) en désavantage numérique et Olivier Garneau (19e) complétaient la marque. Jimmy Huntington a récolté une aide, étirant sa séquence de parties avec au moins un point à 14, alors que son coéquipier Anthony D’Amours disputait un 100e match en carrière dans la LHJMQ.

Beaucoup moins occupé que vendredi, le gardien Colten Ellis est venu à 103 secondes de savourer un jeu blanc, cédant devant Nathan Légaré (21e). Ellis a bloqué 23 rondelles pendant que ses coéquipiers tiraient 30 fois sur le but averse.

Le jeu de puissance des deux équipes a produit un but chacun, celui des locaux sur 7 occasions et celui du Drakkar sur 5 opportunités. En deux matchs, l’Océanic a été 2/11 et Baie-Comeau 4/13.

Comme toutes les équipes de la ligue, l’Océanic profitera d’un congé bien mérité pour la fête de Noël et reprendra l’action le 28 décembre en rendant visite aux Saguenéens de Chicoutimi.

plus de nouvelles
L'Océanic vient gâcher la fête sur la Côte-Nord !
Il y a 4 jours
La 2e période fatale à l'Océanic !
Il y a 5 jours
Victoire! Océanic (3) VS Foreurs (2) (TB) - 09 mars 2019
Il y a 1 semaine
L'Océanic puise au fond de ses ressources et l'emporte !
il y a 2 semaines
Défaite... Océanic (1) VS Foreurs (3) - 08 mars 2019
il y a 2 semaines
Malgré un net avantage au tableau des tirs, l'Océanic s'incline encore !
il y a 2 semaines