MENU

Pour une Xième fois en histoire, les Sags infligent un revers crève-coeur !

Comme il l’ont fait à d’innombrables reprises depuis 1995, les Saguenéens de Chicoutimi sont venus infliger un revers des plus amère à l’Océanic mercredi soir, cette fois 5 à 4, au Colisée Financière Sun Life de Rimouski devant une galerie de 2,672 spectateurs.

Dans la plus pure tradition instaurée par les visiteurs au fil des ans, les Saguenéens ont vu les locaux créer l’égalité 2-2 avec 2 filets en avantage numérique…..avant de rompre cette égalité grâce à un but marqué avec 3 secondes à jouer en 2e période. Puis en fin de match, 3 minutes 45 après que l’Océanic eut fait 4-4, et avec une minute 23 à écouler, les Sags ont réussi le but gagnant !

Première étoile du match, Jesse Sutton fut l’auteur de ces 2 réussites qui ont brisé les reins des Bas-laurentiens, ses 2e et 3e de la saison, y ajoutant une passe. Justin Ducharme (7e) en désavantage numérique, Vladislav Kotkov (3e + une aide) et Gabriel Villeneuve (2e) ont complété la marque pour Chicoutimi, qui n’a lancé que 25 fois au cours de la rencontre.

À l’aide de 32 lancers, les hommes de Serge Beausoleil, qui avaient gagné leur 3 dernières parties, se sont inscrit au tableau grâce à Carson MacKinnon (4e et 5e), Cédric Paré (3e + une passe) et Mathieu Bizier (2e + une assistance). Dmitry Zavgorodniy avec 2 passes, s’est emparé de son côté du premier rang des pointeurs de la LJHMQ avec maintenant 17 points.

Les deux attaques à 5 ont été très efficaces avec 3 buts sur 6 occasions chacune, mais le but en infériorité numérique des hommes de Yannick Jean aura pesé lourd dans la balance.

L’Océanic poursuivra sa séries de 3 parties à la maison samedi après-midi 16 heures, en recevant pour la seule fois de la saison, les Screaming Eagles du Cap-Breton.

plus de nouvelles
1:27
Faits saillants | 14 octobre 2018
Il y a 2 jours
L'Océanic sert la même médecine qu'on lui a servi la veille !
Il y a 3 jours
Victoire! Océanic (4) VS Drakkar (1)
Il y a 3 jours
1:14
Faits saillants | 13 octobre 2018
Il y a 3 jours
Le gardien adverse vole la victoire à l'Océanic !
Il y a 4 jours
Défaite... Océanic (2) VS Screaming Eagles (3)
Il y a 4 jours