MENU
Première victoire de la saison !!!
Club de hockey l'Océanic de Rimouski

Alex-Olivier Voyer a effectué une montée à l’emporte-pièce à partir de sa ligne bleue, poussée qui s’est soldée par le but gagnant après 2 minutes de prolongation, et l’Océanic a complété son premier voyage de la saison avec un bilan de ,500, l’emportant 2-1 sur les Saguenéens de Chicoutimi samedi, devant une galerie de 1,753 spectateurs au Centre Georges-Vézina.

La patinoire de dimension olympique de Saguenay, combinée à la réglementation du 3 contre 3 en supplémentaire donne énormément d’espace aux joueurs et Alex-Olivier Voyer en a profité au maximum.

L’autre héros de la rencontre pour la troupe de Serge Beausoleil fut sans contredit le jeune gardien de 17 ans Colten Ellis, qui a bloqué 31 des 32 tirs adverses, ne cédant que sur une échappée à deux joueurs seuls avec lui, complété par Samuel Houde (1er) à mi-chemin en 2e période.

Dominic Cormier a forcé le surtemps en marquant le premier but de la saison 2017-18 de l’Océanic, 106 minutes 56 secondes après le début de celle-ci à Baie-Comeau vendredi. Ce filet a enlevé beaucoup de pression sur l’équipe, d’autant plus que le gardien recrue des Saguenéens Alexis Shank, à son premier départ dans la LHJMQ a été également très solide avec 31 arrêts.

Pour revenir à Ellis. il a remporté sa première décision avec l’Océanic, présentant en 117 minutes et 35 secondes de jeu en fin de semaine, des statistiques impressionnantes sur la route, de 2,04 buts concédés et de ,931 en taux d’efficacité (4 buts alloués sur 58 lancers).

C’est sur un élan victorieux que les Bas-laurentiens vont donc entreprendre leur 23e saison locale vendredi au Colisée Financière Sun Life de Rimouski, en amorçant une série de 5 parties consécutives à domicile. Les premiers visiteurs seront les Olympiques de Gatineau. La rencontre sera précédée par le traditionnel ”tailgate”, ouvert gratuitement aux amateurs, dès 17 heures dans le stationnement de l’amphithéâtre de la 2e rue.

plus de nouvelles
Communiqué - Nicholas Blachman quitte l'Océanic de Rimouski
Il y a 8 heures
2:32
Faits saillants | 15 octobre 2017
Il y a 10 heures
La série de défaites s'arrête à deux !
Il y a 1 jour
Victoire! Océanic (6) VS Remparts (2)
Il y a 1 jour
Les 5 dernières minutes furent de trop !
Il y a 3 jours
Toute bonne chose a une fin !
Il y a 5 jours