MENU

Première victoire en pré-saison pour l’Océanic !

Charles-Édouard D’Astous a enfilé deux buts en 61 secondes en 3e période, brisant l’égalité, et permettant ainsi à l’Océanic de savourer une victoire de 5-3 sur les Cataractes de Shawinigan, mercredi soir, devant 1,354 spectateurs réunis au Colisée Financière Sun Life de Rimouski.

Le vétéran défenseur de 20 ans a réussit son 1er sur le jeu de puissance et le second, en infériorité numérique, permettant au Bas-laurentiens de porter à une victoire deux revers leur bilan en parties préparatoires jusqu’ici en 2018.

La recrue de 16 ans Frédéryck Janvier a continué de faire écarquiller bien des yeux en récoltant 3 points dont un but, alors que le vétéran de 19 ans, acquis des Sea Dogs de St-John, Cédric Paré contribuait pour 2 aides.

Anthony Gagnon et Zachary Massicotte ont complété le pointage pour les gagnants, qui ont dominé 40-26 au niveau des lancers, marquant 2 fois sur 6 occasions avec un homme en plus.

Pour les visiteurs, qui avaient pris les devants 2-0 à mi-chemin de la première période, Gabriel Denis, Jérémy Manseau et Alex Plamondon ont marqué, Mavrick Bourque récoltant 2 passes. Les hommes de Daniel Renaud ont obtenu un filet sur 4 chances avec un homme en plus, mais le but de D’Astous alors qu’ils étaient en supériorité leur a brisé les reins.

Carmine-Anthony Pagliarulo (0/11) et Raphaël Audet (3/15) se sont partagé le boulot devant la cage de l’Océanic tandis que Matthew Waite (1/10) a due quitter la rencontre lorsque blessé en première période, étant remplacé par Antoine Coulombe (4/30).

La troupe de Serge Beausoleil disputera sa prochaine partie de préparation samedi en remettant la politesse aux Cataractes, en leur rendant visite.

plus de nouvelles
L'Océanic vient gâcher la fête sur la Côte-Nord !
Il y a 4 jours
La 2e période fatale à l'Océanic !
Il y a 5 jours
Victoire! Océanic (3) VS Foreurs (2) (TB) - 09 mars 2019
Il y a 1 semaine
L'Océanic puise au fond de ses ressources et l'emporte !
il y a 2 semaines
Défaite... Océanic (1) VS Foreurs (3) - 08 mars 2019
il y a 2 semaines
Malgré un net avantage au tableau des tirs, l'Océanic s'incline encore !
il y a 2 semaines