MENU

Repêchage européen : L’Océanic sélectionne en République Tchèque et en Russie!

Le directeur général et entraîneur-chef Serge Beausoleil a parlé à deux reprises, jeudi après-midi, dans le cadre de la traditionnelle séance de sélections des joueurs européens de la Ligue canadienne de hockey.

Dans un premier temps, au 42e échelon, L’Océanic a repêché le joueur Adam Raska de la République Tchèque. Ce dernier évoluait pour le HC Ocelari Trinec en plus d’avoir porté les couleurs de son équipe nationale au tournoi des moins de 18 ans.

BienvenueRaska

« Adam est un des joueurs les plus en vue de son programme national, a tout de suite réagi Serge Beausoleil dans une conférence téléphonique avec les membres des médias après le repêchage. Il est un de ceux qui peut jouer à toutes les sauces (désavantage numérique, avantage numérique, etc.). Je suis convaincu que les partisans vont l’aimer à Rimouski. »

Capture
(Réaction d’Adam Raska suite à sa sélection. Fait cocasse, il s’est créé un compte twitter dans les minutes qui ont suivi son repêchage.)

Le pilote du bateau bas-laurentien a aussi mentionné que les statistiques d’un tel joueur peuvent parfois être biaisées en raison du fait qu’il jouait avec des hommes malgré son jeune âge (17 ans). Adam a récolté 28 points en 24 matchs avec les moins de 19 ans et 5 points en 25 parties avec la formation formée d’adultes (avec laquelle il a été prêté).

Notons que le joueur natif de Frydek-Mistek est considéré par plusieurs experts comme un espoir de 3e tour au prochain repêchage de la Ligue nationale de hockey.

Au 102e rang, l’équipe de toute une région a jeté son dévolu sur un joueur russe du nom de Nikolai Mayorov. Celui-ci évoluait la saison dernière avec le Altay Ust-Kamenogorsk dans la MHL, soit la même ligue où jouait notre attaquant Dmitry Zavgorodniy (16-17) avant son arrivée à Rimouski.

BienvenueMayorov

« Nikolai a terminé meilleur pointeur de son équipe et s’est aussi défini comme un leader incontesté la saison passée. J’ai regardé des vidéos et j’ai été en mesure de constater qu’il a un bon lancer et une belle lecture du jeu. J’ai très hâte de le voir au camp d’entraînement de notre équipe », a complimenté l’entraîneur-chef.

plus de nouvelles
1:33
Entrevue repêchage : Émile Labrie
Il y a 1 semaine
1:41
Entrevue repêchage : James Boulay-Leblanc
il y a 2 semaines
1:45
Entrevue repêchage : Salvatore Bucaro
il y a 2 semaines
Mathieu Foster nous parle de son rôle en tant que physiothérapeute de L’Océanic
il y a 2 semaines
1:27
Entrevue repêchage : Hunter Benoit
il y a 3 semaines
1:22
Entrevue repêchage : Émile Lambert
il y a 3 semaines