MENU
Retour rapide sur le sentier victorieux !!!

Inspiré par la tenue de l’attaquant Frédérik Gauthier et par une performence resserrée de la défensive, l’Océanic a bien rebondit après sa première défaite en temps régulier moins de 24 heures plus tôt, défaisant les Cataractes 2-1 en temps règlementaire dimanche, devant une foule de 3,449 spectateurs à Shawinigan. Les Bas laurentiens ont déjà doublé leur nombre de victoires sur les Cats par rapport à l’an dernier, n’ayant gagné qu’un seul des 7 duels entre les deux clubs en 2011-12.

Gauthier, une recrue de 17 ans qui ne cesse d’impressionner à ses débuts dans la LHJMQ, a marqué les deux buts de l’Océanic, ses 5e et 6e de la saison à ses 7 premiers matchs en carrière dans le circuit Courteau. Sur le présent voyage, le club a compté 4 fois et le colosse de 6 pieds 4 et 207 livres a 2 buts et 2 passes. Il est le meilleur franc-tireur de la formation avec 6 buts et est au sommet des pointeurs avec 11 points.

De son côté, Carl Hozjan a réagi tel un vétéran qu’il est, en bloquant 26 des 27 lancers qu’il a reçus, dont certains peu commodes, pour permettre à son club de grimper au 4e échelon du classement général avec 11 points, 3 de moins que les meneurs, les Remparts de Québec, tout en ayant un match en main.

L’Océanic a dirigé 30 lancers sur Marvin Cupper, encore excellent devant le filet des Cats, mais c’est grâce à son travail en unités spéciales qu’il a pu s’en tirer avec le gain, marquant le but gagnant sur un de ses 4 jeux de puissance, tout en blanchissant Shawinigan qui a eu 7 occasions avec un homme en plus.

Les troupiers de Serge Beausoleil se dirigeront vers Saguenay, pour y affronter mardi soir, les Saguenéens de Chicoutimi, au centre Georges-Vézina, complétant ainsi ce périple de 3 parties en 4 soirs, avant de revenir à la maison pour un double en fin de semaine face au Drakkar de Baie-Comeau.

plus de nouvelles
L'Océanic revient de l'arrière.....mais se retrouve les mains vides !
Il y a 18 heures
Remparts de Québec 7 vs Océanic de Rimouski 6
Il y a 21 heures
Les jours se suivent et ne se ressemblent pas !
Il y a 3 jours
L'Océanic va surprendre les meneurs sur leur glace !
Il y a 4 jours
Pas facile, mais l'Océanic mets fin à une vilaine séquence !
Il y a 6 jours
Drakkar de Baie Comeau 2 vs Océanic de Rimouski 4
Il y a 6 jours