MENU

Si ça n’avait pas été de la tempête, ça sentait le printemps au Colisée !

Véritable match digne des séries éliminatoires mercredi soir au Colisée Financière Sun Life, où, devant une foule annoncée de 2,895 spectateurs, l’Océanic l’a emporté 4-2 sur les Voltigeurs de Drummondville.

Il s’agit d’une 3e victoire de suite à domicile pour les hommes de Serge Beausoleil, et d’une 3e d’affilée également face aux Voltigeurs cette saison, en autant de rencontres.

Le gardien Colten Ellis a été l’étoile individuelle de ce duel épique en réalisant des arrêts-clé, deux fois avec le talentueux Joe Veleno en échappée. À la première occasion, le pointage était 1-1 et Drummondville jouait à 3 contre 5. Tout de suite après, Anthony Gagnon (9e) donnait les devants aux siens. Puis, avec ce même score mais à 4 contre 5, Veleno a de nouveau, seul avec lui, été frustré par Ellis…..et ce qui devait arriver arriva, quelques instants plus tard, Jimmy Huntington (27e + une aide) portait le compte 3-1, avec son 4e but gagnant de la saison.

Olivier Garneau (22e) et Alexis Lafrenière (18e + 2 passes) ce dernier dans un filet désert ont complété pour les Bas-laurentiens, qui ont eu l’avantage 34-29 au tableau des lancers.

Les deux équipes n’ont réussit qu’un but sur 10 avantages numériques mais il a pesé très lourd dans la balance, ayant été compté par les locaux sur 4 occasions, pendant qu’ils blanchissaient les Voltigeurs qui ont reçu 6 opportunités.

Cédric Desruisseaux (17e) et Rémy Anglehart (8e) ont marqué pour les visiteurs. Il est vraiment dommage que la tempête qui sévissait dans l’Est du Québec ait empêché de nombreux spectateurs d’assister à ce passionnant duel entre 2 équipes talentueuses qui ont tout laissé sur la patinoire. Au moins, les amateurs auront une autre chance de voir les Voltigeurs à Rimouski le 21 février.

Entretemps, un autre bon face à face les attends vendredi 19h30, lors de la première visite du Phoenix de Sherbrooke dans le Bas St-Laurent. Ce sera le retour d’Alex-Olivier Voyer qui a passé les 3 dernières saisons dans l’uniforme de l’Océanic.

plus de nouvelles
L'Océanic vient gâcher la fête sur la Côte-Nord !
Il y a 3 jours
La 2e période fatale à l'Océanic !
Il y a 4 jours
Victoire! Océanic (3) VS Foreurs (2) (TB) - 09 mars 2019
Il y a 1 semaine
L'Océanic puise au fond de ses ressources et l'emporte !
Il y a 1 semaine
Défaite... Océanic (1) VS Foreurs (3) - 08 mars 2019
il y a 2 semaines
Malgré un net avantage au tableau des tirs, l'Océanic s'incline encore !
il y a 2 semaines