MENU
Toute bonne chose a une fin !

Une poussée de 2 buts en une minute 46 en première moitié de 3e période, a permis aux Voltigeurs de Drummondville de vaincre l’Océanic 3-2 mercredi soir, devant une foule de 2,390 spectateurs réunis au Colisée Financière Sun Life de Rimouski.

La troupe Bas-laurentienne a mis fin sur une fausse note à une séquence de 5 parties à domicile, séjour par ailleurs fructueux avec une récolte de 7 points sur une possibilité de 10. La série de parties consécutives avec au moins un point récolté au classement s’est par ailleurs arrêtée à 5.

À son premier départ en 19 jours, le gardien Jimmy Lemay a bien rebondi en offrant une performance de 28 arrêts pour donner une chance légitime à son équipe de gagner le match, ne cédant que devant Dawson Mercer (4e), Nathan Hudgin (1er) et Pavel Koltygin (3e), tandis que ses coéquipiers ne tiraient que 23 fois sur la cage adverse, Dmitry Zavgorodniy (3e + une passe) et Alex-Olivier Voyer (2e) qui effectuait un retour au jeu, touchant la cible.

Alexis Lafrenière a poursuivi son bon travail offensif avec 2 aides, pour s’emparer, lui qui fêtait ses 16 ans, du premier rang des pointeurs de l’Océanic depuis le début de la saison.

Fait à noter, pour une rare fois dans une rencontre de la LHJMQ, l’équipe qui a dominé la situation en unités spéciales, a subi la défaite. La troupe de Serge Beausoleil a marqué ses deux filets sur 4 occasions avec un homme en plus, tout en blanchissant la puissante offensive des Voltigeurs sur les 5 opportunités qui se sont offertes à elle.

L’Océanic disputera maintenant une série aller-retour face aux Remparts de Québec. Après une visite au Centre Vidéotron vendredi soir, les deux clubs en viendront aux prises dimanche après-midi 15h au Colisée Financière Sun Life.

plus de nouvelles
Le Drakkar sert la médecine servie pare l'Océanic au Phoenix !!
Il y a 9 heures
1:06
Faits saillants | 13 décembre 2017
Il y a 2 jours
Victoire! Océanic (4) VS Phoenix (0)
Il y a 2 jours
Pour une 2e fois de suite, l'Océanic blanchit le Phoenix à Rimouski !
Il y a 2 jours
15 joueurs de la LHJMQ iront au Match des Meilleurs Espoirs Sherwin-Williams de la LCH/LNH 2018
Il y a 3 jours
2:21
Faits saillants | 9 décembre 2017
Il y a 5 jours