MENU
Un copier-coller de la veille pour finir la saison !

Comme la veille, Tyler Boland (48e) a ouvert le pointage mais a été le seul buteur de son équipe, comme la veille, l’adversaire, après avoir provoqué l’égalité l’a emporté en supplémentaire, mais surtout, comme la veille, l’Océanic a outrageusement dominé son opposant au tableau des lancers, mais s’est buté à un gardien au sommet de son art, s’inclinant 2-1 devant 3,006 spectateurs, la meilleure foule de la saison au Centre Marcel-Dionne de Drummondville, domicile des Voltigeurs.

Qu’à cela ne tienne, la troupe de Serge Beausoleil avec ce point au classement, s’est assuré une participation aux prochaines séries éliminatoires de la LHJMQ, terminant au 16e rang, ce qui lui permettra de croiser le fer en 1/8 de finale, avec les Sea Dogs de St-John. Il s’agira d’une 10e saison consécutive où l’Océanic prendra part ”à la danse du printemps” et d’une 19e fois en 22 campagnes dans le circuit Courteau, depuis son entrée en 1995-96.

Pour revenir au match de samedi, les hommes de Serge Beausoleil ont bombardé de 38 lancers la jeune sensation de 16 ans Olivier Rodrigue, qui a blanchi les visiteurs pendant 59 minutes 35, après avoir cédé devant Boland, qui termine au 2e rang des pointeurs de la ligue, avec 103 points, un petit point seulement derrière Vitalii Abramov des Olympiques de Gatineau. Boland fini aussi 2e chez les franc-tireurs avec 48 filets, 4 de moins que Giovanni Fiore des Eagles du Cap-Breton. Pour sa part, Dylan Montcalm conclue sa carrière junior en saison régulière au 2 échelon au chapitre des passeurs avec 60 assistances, 6 de moins que Samuel Girard des Cataractes de Shawinigan.

Au total en fin de semaine, l’Océanic aura lancé 84 fois en 125 minutes et 49 secondes de jeu, pour réussir a marquer 2 buts. Durant la même période, il a permis seulement 52 lancers pour céder à 3 reprises. Pavel Koltygin (22e) et Nicolas Beaudin (5e) avec le but gagnant en surtemps ont marqué pour les Voltigeurs, qui seront opposés à l’Armada de Blainville-Boisbriand en première ronde.

Avec la fin de la saison, on sait maintenant que l’Océanic aura une chance sur 7 de mettre la main sur le premier choix au repêchage lors de la sélection de juin (3 boules dans le boulier sur 21) et parlera également aux échelons 10 et 12, toujours au premier tour.

Place aux séries qui s’amorceront vendredi et samedi à St-John avec les parties 1 et 2. Les rencontres 3 et 4 auront lieu au Colisée Financière Sun Life de Rimouski mardi le 28 et mercredi le 29 mars. Les billets pour ces deux rencontres seront mis en vente dès mardi le 21 mars à 8h30 le matin, à la billetterie de l’Océanic, au 2e étage de l’amphithéâtre de la 2e rue.

plus de nouvelles
L'Océanic au bord du précipice !
Il y a 13 heures
Sea Dogs de Saint-John 5 vs Océanic de Rimouski 2
Il y a 14 heures
L'Océanic rebondit de belle façon....mais s'incline de nouveau !
Il y a 3 jours
La première va aux Sea Dogs !
Il y a 5 jours
0:56
Faits saillants | 18 mars 2017
Il y a 7 jours
1:05
Faits saillants | 17 mars 2017
Il y a 7 jours