MENU

Un duel passionnant entre les 5 joueurs de 20 ans !

Privé des services de Chase Stewart en raison de la suspension de Yannik Bertrand, l’Océanic a vu ses 2 autres joueurs de 20 ans prendre charge mercredi soir au Colisée Financière Sun Life, procurant une précieuse victoire de 3-2 aux leurs, en tirs de barrage, face à l’Armada de Blainville-Boisbriand, devant 3,138 spectateurs.

Mathieu Nadeau et Samuel Dove-McFalls ont amassé un but et une passe chacun. Pour le capitaine, il s’agissait d’un 9e cette saison, tandis que Nadeau y allait de son 12e, son 2e dans l’uniforme rimouskois, lui qui a été acquis des Foreurs de Val d’Or. Le nouveau numéro 8 a joué les héros en marquant le seul but de la séance de tirs de barrage, pour permettre à son équipe de s’approcher à un point du sommet du classement général de la LHJMQ, et de porter à 7 points son avance en tête de la section Est.

Mais tout ça n’a été rendu possible qu’en raison d’une autre magistrale performance du jeune gardien de 17 ans Colten Ellis, qui a sauvé un premier point au classement, en stoppant le meilleur pointeur dans le circuit Courteau, Alex Barré-Boulet, complètement seul en prolongation, avant de bloquer les 3 joueurs de l’Armada, dont Barré-Boulet, qui ont tenté leur chance en fusillade.

Le joueur-étoile des visiteurs a tout de même enfilé son 35e de l’année en première période, récoltant une aide sur le 22e d’Alexandre Alain, qui créait l’égalité avec 2 minutes 45 à faire en 3e période.

Duel excitant sur les unités spéciales, alors que la meilleure attaque à cinq dans la ligue (l’Armada) défiait la meilleure unité en infériorité numérique (l’Océanic). Les visiteurs ont marqué une fois sur cinq occasions, les locaux répliquant avec un but sur quatre chances.

Les hommes de Serge Beausoleil compléteront ce séjour de 3 rencontres à domicile samedi et dimanche, en recevant respectivement les Cataractes de Shawinigan à 16h et les Sea Dogs de St-John à 15h, au Colisée Financière Sun Life.

plus de nouvelles
Le Phoenix était due face à l'Océanic !
Il y a 21 heures
2:24
Faits saillants | 18 janvier 2018
Il y a 1 jour
L'Océanic prolonge à 5 sa série sans défaite en temps réglementaire !
Il y a 2 jours
2:21
Faits saillants | 14 janvier 2018
Il y a 6 jours
La revanche est complètement assouvie !
Il y a 6 jours
Victoire! Océanic (8) VS Sea Dogs (1)
Il y a 6 jours