MENU

Une belle soirée pour l’Océanic!

Le Gala des rondelles d’Or de la Ligue de hockey junior majeur du Québec avait lieu mercredi soir, au Capiole de Québec. Lors de cette soirée, les joueurs Charle-Édouard D’Astous et Alexis Lafrnière ont tous deux mis la main sur deux honneurs chacun.

Dans un premier temps, le capitaine D’Astous s’est vu remettre les trophées du meilleur défenseur de la saison et du joueur humanitaire et implication communautaire. En plus de ces performances sur la glace, le rimouskois a amassé plus de 3500$ pour la Fondation de l’Hôpital de Rimouski.

« Je suis vraiment content d’avoir été nommé défenseur de l’année. J’ai travaillé fort tout au long de la saison pour avoir ce trophée, donc j’ai de quoi à être fier. Je dois remercier tous mes coéquipiers qui m’ont aidé pour y arriver », a expliqué celui qui avait été finaliste pour ce titre en 2018.

« D’Astous c’est notre capitaine et notre quart-arrière, a commenté le directeur général et entraîneur-chef Serge Beausoleil. Il a beaucoup progressé sur le plan de la maturité et du leadership cette saison. Ce sont des honneurs bien mérités. »

Dans le cas d’Alexis Lafrenière, ce sont les titres de personnalité de l’année et du joueur le plus efficace (le plus gros prix de la soirée) qui lui reviennent.

« Alexis continue de progresser à tous les jours. Il devient un meilleur joueur de hockey, mais aussi une meilleure personne de jour en jour », a commenté Serge Beausoleil.

D’autres mentions pour l’équipe

La LHJMQ a aussi profité de l’événement pour annoncer les positions 10 à 1 des meilleurs joueurs de son histoire dans lesquels nous retrouvons Brad Richards au 8e rang (1997-2000) et Sidney Crosby au 3e échelon (2003-2005). Rappelons que Vincent Lecavalier avait déjà été annoncé au 14e rang des meilleurs porte-couleurs de l’histoire des 50 ans du circuit, plus tôt cette saison.

À noter aussi que Charle-Édouard D’Asous et Alexis Lafrenière ont été nommés sur la première équipe d’étoiles en plus de voir leur coéquipier Jimmy Huntington se tailler une place sur la deuxième formaion d’étoiles.

En terminant, nous désirons féliciter notre directeur général et entraîneur-chef Serge Beausoleil qui faisait partie des nominés pour le directeur général de l’année.

plus de nouvelles
Joueur de la semaine Ultramar : Olivier Garneau (15 avril, 2019)
Il y a 3 jours
Horaire Demi-Finale | Océanic vs. Huskies
Il y a 5 jours
5e victoire en 5 parties sur la route en séries et passage en 1/2 finale !
Il y a 6 jours
Colten Ellis continue de hanter son ancienne équipe sur leur glace !
Il y a 7 jours
L'Océanic récupère de brillante façon l'avantage de la patinoire !
Il y a 1 semaine
Cette fois, les Screaming Eagles résistent en 3e période !
il y a 2 semaines