MENU

Voyage parfait: 3 victoires en 3 rencontres, 19 BP 4 BC !

Après Dmitry Zavgorodniy la veille, ce fut au tour d’Alexis Lafrenière de prendre les choses en mains pour l’Océanic, et de guider l’équipe vers un triomphe de 8 à 1 lundi après-midi, sur les Cataractes, à Shawinigan, devant 3,060 spectateurs, au Centre Gervais Auto.

Le numéro 11 a signé une performance de 4 points, incluant son 3e but de la saison, le filet vainqueur, de cette 4e victoire de suite globalement, d’un 3e gain d’affilé sur le voyage de 3 parties en 4 jours, et d’une 4e réussite en ligne depuis le début de la saison sur les patinoires adverses, à une du record d’équipe qui est de cinq.

Olivier Garneau (4e et 5e) et Carson MacKinnon (2e et 3e + une passe) ont également contribué à l’offensive des visiteurs, dont le pointage fut complété par Jimmy Huntington (6e + 2 aides),Jordan Lepage (3e) et Christopher Innis (1er). Seul Jérémy Manseau (2e) a pu battre Anthony Pagliarulo qui n’a fait face qu’a 13 lancers durant le match, ce qui égal un record d’équipe de l’Océanic, qui tenait pour la 3e fois de son histoire, un adversaire à ce minimum de tirs. (VS Chicoutimi en 2007 et VS Gatineau en 2011). Les Bas-laurentiens ont lancé pour leur part 40 fois.

Ayant le meilleur jeu de puissance statistiquement depuis le début de la saison à 45% d’efficacité, et faisant face à la moins bonne formation en désavantage numérique, la troupe de Serge Beausoleil en a profité pour marqué 2 fois sur 5 occasions, tout en blanchissant la jeune troupe de la Mauricie sur 3 opportunités.

Contrairement à ce qui se passe habituellement après un périple de 3 partie en 4 jours, l’Équipe de toute une région n’aura pas beaucoup de répit avant de reprendre le boulot, puisque les Saguenéens de Chicoutimi s’amèneront dès mercredi soir au Colisée Financière Sun Life de Rimouski. L’Océanic tentera de poursuivre sur sa lancée, lui qui présente un bilan de 6 victoires et 2 revers pour 12 points, ce qui le place au 5e rang du classement général en date de lundi soir.

plus de nouvelles
1:27
Faits saillants | 14 octobre 2018
Il y a 2 jours
L'Océanic sert la même médecine qu'on lui a servi la veille !
Il y a 3 jours
Victoire! Océanic (4) VS Drakkar (1)
Il y a 3 jours
1:14
Faits saillants | 13 octobre 2018
Il y a 3 jours
Le gardien adverse vole la victoire à l'Océanic !
Il y a 4 jours
Défaite... Océanic (2) VS Screaming Eagles (3)
Il y a 4 jours