MENU

Voyage parfait pour l’Océanic: 4 victoires en 4 rencontres !

Bien qu’indiscipliné, fort probablement en raison de la fatigue mentale et physique qui les a frappé à la fin d’un long périple de 4 parties en 5 jours sur les patinoires adverses, l’Océanic a puisé au fond de ses ressources pour venir à bout des Olympiques 5 à 4 en prolongation, dimanche après-midi, à l’aréna Robert-Guertin de Gatineau, devant 2,462 courageux spectateurs qui ont bravé la tempête et un froid Sibérien.

C’est un but d’Alexis Lafrenière (24e) après 2 minutes 18 de temps supplémentaire, qui a donné cette 5e victoire d’affilée sur la route aux Rimouskois. Ce filet permet à Lafrenière de rejoindre au sommet des marqueurs de buts gagnants de l’équipe avec 4 depuis le début de la saison, les Olivier Garneau, Dmitry Zavgorodniy et Jimmy Huntington.

Huntington (28e + une aide) et Garneau (26e) ont touché la cible pour les Bas-laurentiens, dont le pointage fut complété par D’Artagnan Joly (13e) et Anthony Gagnon (11e), tandis que le capitaine Charles-Edouard D’Astous récoltait 3 autres assistances, amassant à la radio, la première étoile de la rencontre.

L’ancien Océanic Mathieu Bizier a de son côté enfilé son 8e but de la saison, ajoutant 2 aides pour les Olympiques dont les autres marqueurs furent Giordano Finoro (11e), Kieran Craig (3e), son 2e en autant de parties versus l’Océanic et Metis Roelens (11e).

34-23 en faveur des hommes de Serge Beausoleil au tableau des lancers, mais quand on parle que l’indiscipline a failli coûter le match aux visiteurs, les Olympiques furent 3/6 en avantage numérique, tout en blanchissant les Nics qui ont eu 3 occasions avec un joueur en plus.

L’Océanic n’était pas au bout de ses peines puisque parti mercredi pour ce voyage, il n’a pu rentrer à Rimouski en raison de la fermeture des routes dans le Bas St-Laurent, devant passé la nuit de dimanche à lundi à Québec.

Prochaine rencontre pour l’Équipe de toute une région, vendredi, alors que les Remparts de Québec seront les visiteurs au Colisée Financière Sun Life.

plus de nouvelles
Journée des détenteurs de billets de saison | Samedi 2 mars
Il y a 12 heures
La cible de ,500 tout juste ratée sur le plus long voyage de la saison !
Il y a 3 jours
L'Océanic se bat bien mais ne peut rivaliser avec pleins de facteurs et s'incline !
Il y a 4 jours
L'Océanic a retenu la leçon et n'a pas levé le pied !
Il y a 5 jours
Les séries victorieuses s'arrêtent à 11 et 8 respectivement !
Il y a 1 semaine
Ni le froid ni la neige ne ralentissent l'Océanic !
il y a 2 semaines