MENU

Zavgorodniy et Khovanov s’ajoutent à la formation russe pour la Série Canada-Russie CIBC de 2018

QMJHL

BOUCHERVILLE, QC – La Ligue de hockey junior majeur du Québec, en collaboration avec la Ligue canadienne de hockey, a annoncé, aujourd’hui l’ajout de deux joueurs en provenance de la LHJMQ qui représenteront la formation de la Russie lors de la Série Canada-Russie CIBC 2018.

Ce sont les attaquants Dmitry Zavgorodniy et Alexander Khovanov qui ont été sélectionnés pour représenter la Ligue au sein de l’alignement de la Russie qui affrontera la formation de la LHJMQ le mois prochain. Ils rejoignent ainsi deux autres attaquants russes du circuit Courteau au sein de la formation, soit Ivan Chekhovich du Drakkar de Baie-Comeau et Pavel Koltygin des Voltigeurs de Drummondville.

Zavgorodniy, un natif de Omsk en Russie, en est à sa deuxième saison avec l’Océanic de Rimouski. Un choix de 7e tour des Flames de Calgary lors du Repêchage de la LNH de 2018, l’attaquant de 18 ans connaît un excellent début de saison avec l’Océanic, lui qui a jusqu’ici cumulé 26 points en 17 matchs. En carrière, le Russe frôle une moyenne d’un point par match dans la LHJMQ avec ses 73 points en 79 rencontres.

Du côté de Khovanov, un natif de Saratov en Russie, il participera lui aussi à la Série Canada-Russie CIBC pour une première fois. Le choix de 3e ronde du Wild du Minnesota au Repêchage LNH de 2018 en est à une deuxième saison avec les Wildcats de Moncton et dans la LHJMQ. Jusqu’ici cette saison, l’attaquant de 18 ans a amassé 19 points en 15 parties. Atteint de l’hépatite A, le jeune attaquant avait dû retarder son début dans la LHJMQ la saison dernière, mais il avait tout de même terminé la saison avec une récolte de 28 points en 29 rencontres.

Sherbrooke va accueillir la cinquième partie de la Série Canada-Russie CIBC qui sera présentée au Palais des Sports Léopold-Drolet, le mardi 13 novembre, tandis que Drummondville va recevoir la dernière confrontation au Centre Marcel-Dionne le jeudi 15 novembre. Les six matchs seront diffusés à l’échelle nationale sur les réseaux Sportsnet et TVA Sports.

 

Calendrier de la Série Canada-Russie CIBC 2018 :

Match 1 – Lundi, 5 novembre à Kamloops, C.-B.
Match 2 – Mardi, 6 novembre à Vancouver, C.-B.
Match 3 – Jeudi, 8 novembre à Sarnia, ON
Match 4 – Lundi, 12 novembre à Oshawa, ON
Match 5 – Mardi, 13 novembre à Sherbrooke, QC
Match 6 – Jeudi, 15 novembre à Drummondville, QC

Pour plus d’informations, incluant l’achat de billets pour voir les matchs, visitez http://canadarussielch.ca/.

plus de nouvelles
Colten Ellis invité au Match des Meilleurs Espoirs de la LCH/LNH Sherwin-Williams 2019
Il y a 18 heures
1:33
Faits saillants | 12 décembre 2018
Il y a 1 jour
Charles Juneau savoure la victoire à son 1er match comme entraîneur-chef !
Il y a 1 jour
1:42
Faits saillants | 8 décembre 2018
Il y a 4 jours
2:33
Faits saillants | 7 décembre 2018
Il y a 4 jours
1:42
Faits saillants | 5 décembre 2018
Il y a 4 jours