MENU

Zavgorodniy vole la vedette…..et le match aux Eagles !

La recrue de 17 ans Dmitry Zavgorodniy a complété son tour du chapeau après une minute 18 de temps supplémentaire, permettant à l’Océanic de terminer sur une note positive son séjour de 3 parties (2-1-0-0) dans les Maritimes, en vertu d’un gain de 4-3 sur les Screaming Eagles du Cap-Breton, samedi soir, devant 2,636 spectateurs au Centre 200 à Sydney.

Après avoir enfilé le toujours important 1er but de la partie en première, Zavgorodniy a créé l’égalité 3-3 avec seulement une minute 55 à jouer en 3e période, avant de jouer les héros en prolongation. Le rapide numéro 17 compte maintenant 14 buts à son dossier en 35 parties, ce qui le place au second rang avec l’équipe à ce chapitre, derrière Alexis Lafrenière, auteur de son 22e en 34 rencontres, également samedi. Lafrenière a ajouté une aide sur un des buts de son coéquipier.

Jouant devant parents et amis pour une première fois dans l’uniforme rimouskois, le gardien Colten Ellis, tout comme l’ensemble de ses coéquipiers, semblait en plein contrôle de la situation après 2 périodes, mais a due essuyer le réveil des locaux qui ont explosé pour 3 buts en 3 minutes 40 secondes en 3e, ceux de Peyton Hoyt (11e), Declan Smith (8e) et Olivier Bourret (6e), pour prendfre les devants.

Ellis s’est ressaisi et il a notamment brillé avec un arrêt spectaculaire en surtemps, juste avant que Zavgorodniy ne mette un terme à la rencontre. Au total, Ellis a bloqué 28 tirs pendant que ses coéquipiers éprouvaient les deux gardiens adverses de 24 lancers.

Les hommes de Serge Beausoleil (1/6 en avantage numérique contre 1/4 pour le Cap-Breton) sont rentrés à Rimouski aux petites heures du matin dimanche et vont profiter de quelques jours pour se préparer en vue de l’affrontement très attendu de mercredi soir, alors que les actuels meneurs au classement général de la LHJMQ, l’Armada de Blainville-Boisbriand sera au Colisée Financière Sun Life, dès 19h30.

Il s’agira du premier d’une séquence de 3 matchs à domicile pour l’Océanic, toujours premier de la section Est avec 54 points, 6 de plus que les Remparts de Québec en 40 parties jouées et 11 de plus que les Tigres de Victoriaville, qui ont une partie en main sur l’Océanic et les Remparts.

plus de nouvelles
Communiqué - Mathieu Foster se joint à l'équipe de l'Océanic de Rimouski !
il y a 2 semaines
Communiqué - Le camp d'entraînement de l'Océanic de Rimouski arrive à grands pas !
il y a 3 semaines
Communiqué - Radim Salda s'amène à l'Océanic de Rimouski !
Il y a 1 mois
Communiqué - Repêchage américain 2018
Il y a 2 mois
36 joueurs réclamés par les équipes de la LHJMQ à la toute première Séance de sélection américaine
Il y a 2 mois
La LHJMQ procède à la remise de trois prix lors du Banquet du Commissaire 2017-18
Il y a 2 mois