MENU

Au tour de Desrosiers de voler la vedette !!!!!

À l’instar de son collègue Olivier Tremblay la veille, le gardien Philippe Desrosiers a été formidable devant son but samedi, pour mener l’Océanic a une très précieuse victoire de 2-1 en tirs de barrage sur les Voltigeurs, devant une foule de 2,263 spectateurs à Drummondville.

Il s’agissait de la 11e victoire seulement de l’Équipe de toute une région, saisons et séries combinées, en 40 visites au Centre Marcel-Dionne depuis 1995. Elle ne pouvait tomber à un meilleur moment, puisqu’elle a permi aux gagnants de préserver leur 2e place au classement de la section Telus-Est, et leur 4e au général.

Desrosiers a bloqué pas moins de 32 des 33 tirs qu’il a reçus pendant les 60 premières minutes de jeu (les Voltigeurs n’ont pas lancé en surtemps). Il a été déjoué pour la seule fois de la rencontre à 9 minutes 12 du 2e engagement, ce qui mettait fin à une séquence de 98 minutes 27 secondes sans but alloué par lui et Tremblay. En plus, en fusillade, il a bloqué les 3 tireurs adverses à se présenter devant lui.

Anthony DeLuca, a été le seul pointeur durant les tirs de barrage pour donner la victoire à son club. Il s’agissait d’un 2e but gagnant en moins de 24 heures pour DeLuca, qui en compte 10 cette saison, sur les 29 victoires du club.

Loïc Leduc (4) avec son premier en carrière dans l’uniforme Bas laurentien, avait créé l’égalité 1-1 en 2e période, 5 minutes et 2 secondes après le but des locaux.

Encore une fois, la tenu de l’Océanic, qui a tiré 25 fois, en désavantage numérique, aura fait la différence. Après avoir écoulé un premier 3 contre 5 de 51 secondes en première période, l’équipe est venue à 3 secondes près d’en écouler un autre de une minute 55, lorsque Drummondville a marqué. Finalement, les Voltigeurs ont été 1 en 5 et les hommes de Serge Beausoleil, 0 en 4.

L’Océanic reprendra maintenant le collier à la maison, mercredi soir 19 heures, alors que l’Armada de Blainville-Boisbriand sera le visiteur.

plus de nouvelles
Plus discipliné que la veille, l'Océanic revient à 4 points de la tête !
Il y a 22 heures
Victoire! Océanic (4) VS Drakkar (1) - 14/12/2018
Il y a 23 heures
Défaite... Océanic (3) VS Drakkar (4)
Il y a 2 jours
L'indiscipline coule l'Océanic et met un terme à sa série de victoires !
Il y a 2 jours
Colten Ellis invité au Match des Meilleurs Espoirs de la LCH/LNH Sherwin-Williams 2019
Il y a 3 jours
1:33
Faits saillants | 12 décembre 2018
Il y a 3 jours