MENU

Balayage réussit du dernier ”3 en 3” de la saison !!!

Michaël Joly a pris la tête des meilleurs francs-tireurs de l’Océanic en réussissant un tour du chapeau, et il a mené son club à une victoire de 5-3 dimanche, sur les Islanders à Charlottetown, devant une foule de 2,170 spectateurs.

Ce faisant, l’équipe de toute une région a complété le balayage de son périple de 3 parties en moins de 48 heures, après des gains à St-John vendredi et Halifax samedi.

Joly, qui a maintenant 35 buts, un de plus qu’Anthony DeLuca, a reçu l’aide de son savant joueur de centre Alexis Loiseau, sur chacun de ses 3 filets, son second étant le but gagnant, son 2e de l’année. Au cours de la fin de semaine, le numéro 88 a enfilé 5 buts, tout en présentant un différentiel de plus et moins de plus 4, ce qui en fait un aspirant au titre d’Étoile de la Semaine dans le circuit Courteau.

Jan Kostalek (2) et Sébastien Sylvestre (25) ont été les autres buteurs des gagnants. Sylvestre a ajouté une aide à son dossier, tandis que DeLuca et Peter Trainor obtenaient chacun 2 assistances. La seconde passe de Trainor constitue le 225e point de sa carrière dans la LHJMQ, saisons et séries combinées, ce qui le place maintenant à 6 points du 12e meilleur pointeur de l’histoire de l’Océanic, Juraj Kolnik (231).

Pour sa part, devant profiter d’une soirée de congé bien méritée suite à sa sortie de samedi, le gardien Philippe Desrosiers s’est amené en relève après le 3e but ds Islanders, et a complètement fermé la porte pendant 25 minutes 47, bloquant 14 rondelles. Sérieux candidat, lui aussi, pour une ”Étoile de la semaine” dans le circuit, Desrosiers n’a pas accordé de but depuis 93 minutes et 15 secondes de jeu. En fin de semaine, il a signé les 3 gains de son équipe, n’allouant que 5 buts sur 72 lancers reçus, avec un jeu blanc, pour une moyenne d’efficacité de ,931 !!!!

Compte-tenu des résultats des autres parties dimanche, l’Océanic n’a pas bougé au classement et conserve donc le 5e rang au général, mais s’est tout de même légèrement rapproché du premier échelon de la section Telus-Est avec 71, sept de moins que le Drakkar de Baie-Comeau, avec une partie en main, et deux matchs à jouer face au Drakkar les 7 et 8 mars, à Rimouski.

La troupe de Serge Beausoleil aura auparavant tout un contrat le week-end prochain, à la maison, alors que les Tigres de Victoriaville (13 victoires de suite) vendredi, et les Voltigeurs de Drummondville dimanche, seront les visiteurs.

plus de nouvelles
Communiqué - Mathieu Foster se joint à l'équipe de l'Océanic de Rimouski !
il y a 2 semaines
Communiqué - Le camp d'entraînement de l'Océanic de Rimouski arrive à grands pas !
il y a 3 semaines
Communiqué - Radim Salda s'amène à l'Océanic de Rimouski !
Il y a 1 mois
Communiqué - Repêchage américain 2018
Il y a 2 mois
36 joueurs réclamés par les équipes de la LHJMQ à la toute première Séance de sélection américaine
Il y a 2 mois
La LHJMQ procède à la remise de trois prix lors du Banquet du Commissaire 2017-18
Il y a 2 mois