MENU
Beau retour pour arracher un gain au meilleur gardien !!!

L’attaquant Dominic Beauchemin, acquis récemment via une transaction a continué d’épater la galerie en menant l’Océanic à une victoire de 4-3 en fusillade sur les Remparts de Québec, samedi, devant une foule de 3,803 spectateurs au Colisée de Rimouski.

Vétéran de 20 ans, Beauchemin a marqué son 7e but en autant de rencontres depuis qu’il est dans le Bas St-Laurent, au début de la 3e période, mais surtout, seulement 38 secondes après que les visiteurs eurent pris les devants 3-1. Par la suite, le numéro 93 a été le seul joueur des 2 équipes utilisé en tirs de barrage, à toucher la cible, récoltant son 2e but gagnant, pendant que son coéquipier, le gardien Philippe Desrosiers s’imposait.

Outre Beauchemin avec son 12e globalement cette saison, Anthony DeLuca (23), à son 100e match en carrière dans l’uniforme Bas Laurentiens et Peter Trainor (12), ce dernier avec le but égalisateur avec moins de 5 minutes à faire en 3e, sont venus à bout de l’excellent François Brassard qui a failli voler le match pour son club avec 37 arrêts durant les 65 minutes de jeu, tandis que ses coéquipiers ripostaient avec 27 lancers.

Match rapide ou les joueur talentueux de part et d’autre se sont mis en évidence, il fut totalement dénué de rudesse, alors que seulement 4 punitions mineures, deux de chaque côté, étaient décernées, les deux équipes faisant choux blancs sur l’attaque à 5.

Avec cette victoire, les hommes de Serge Beausoleil rejoignent les Olympiques de Gatineau au 4e rang du classement général avec 36 points, tout en ayant joué le même nombre de matchs, soit 27, tout en augmentant à 2 points sa priorité au 5e rang sur les Remparts, tout en ayant toujours une partie en main sur Québec.

L’Océanic, qui a étiré à 7 sa séries de parties consécutives à domicile avec au moins un point au classement, complètera son séjour de 3 parties à la maison vendredi, en recevant pour une dernière fois en saison régulière, les Saguenéens de Chicoutimi. L’équipe entreprendra par la suite une longue séquence de 5 rencontres en ligne à l’étranger.

plus de nouvelles
Première victoire de la saison !!!
Il y a 1 jour
Une première sortie difficile !
Il y a 2 jours
0:15
Match d'ouverture
Il y a 6 jours
0:43
5 buts - Zavgorodniy
Il y a 7 jours
Promotion d'ouverture !
il y a 3 semaines
Communiqué - Dévoilement de la programmation et des nouveautés
Il y a 4 semaines