MENU

Bon gardien et opportunisme freinent l’Océanic !!!!

À Moncton mercredi, les Wildcats ont fait preuve d’opportunisme en marquant 4 fois sans réplique en première période, à l’aide de seulement 6 lancers, en route vers une victoire de 6-1 sur l’Océanic de Rimouski, devant une foule de 3,709 spectateurs des plus heureux.

Malgré le pointage qui semble indiqué un match à sens unique, les gagnants doivent une fière chandelle à leur gardien Alex Dubeau qui a bloqué pas moins de 37 lancers tandis que ses coéquipiers dirigeaient 23 tirs seulement sur les deux portiers adverses.

Dubeau a réservé ses meilleurs arrêts quand le pointage était 0-0 et entre deux poussées de 2 buts rapprochés des siens au premier tiers. Smith et Barbashev avec 9 secondes d’intervalle puis Campagna et Lalonde en 80 secondes, ont placé le match hors de portée des visiteurs, qui ont le mérite de n’avoir jamais abandonné.

L’ancien gardien des Cataractes a tenu le coup pendant 47 minutes 29, et un pointage de 5-0, jusqu’à ce que Dominic Beauchemin ne le prive d’un jeu blanc avec son 9e de la saison, mais son 4e en autant de parties depuis son arrivée avec l’Océanic.

Les hommes de Serge Beausoleil ont poursuivie leur remontée au classement en infériorité numérique en blanchissant les Wildcats sur 6 occasions. Au cours des 3 dernières rencontres, l’Océanic n’a cédé qu’une fois sur 20 supériorités adverses. Malheureusement pour eux, l’attaque massive n’était pas au rendez-vous à Moncton, n’ayant pas compté sur 7 occasions.

Les Bas laurentiens, qui ont encaissé une première défaite en temps régulier face à une équipe de la section Telus-Maritimes cette saison, tenteront de compléter sur une bonne note cette séquence de 3 rencontres sur la route (1-1-0-0) en rendant visite aux Screaming Eagles, vendredi au Cap-Breton.

plus de nouvelles
Communiqué - L'Océanic de Rimouski nomme son capitaine et ses assistants
Il y a 2 jours
La séquence victorieuse s'arrête à 3 !
il y a 2 semaines
L'Océanic poursuit sur sa lancée !!!
il y a 2 semaines
Nouveautés et programmation thématique au Colisée Financière Sun Life
il y a 2 semaines
Communiqué - L'Océanic de Rimouski dépose son alignement officiel
Il y a 4 semaines
Communiqué - Dernières réassignations à l'Océanic de Rimouski
Il y a 4 semaines