MENU

Cette fois-ci, l’Océanic ne s’est pas brûlé !!!!

Un nouveau héros s’est pointé le nez pour l’Océanic jeudi soir devant 2,622 spectateurs au Colisée de Rimouski, alors que les locaux l’ont emporté 4-2 sur les Wildcats de Moncton, remportant du même coup la série saisonnière entre les deux clubs, par deux gains contre un.

Le jeune attaquant de 17 ans Liam O’Brien, choix de première ronde en 2010, a souligné de belle façon son 100e match en carrière dans la LHJMQ en  enfilant deux buts, ses 5e et 6e de la saison, dont le but gagnant, en plus, comme il le fait très souvent, de s’impliquer physiquement, pour mener son club à la victoire.

Francis Beauvillier (9) et Alex Émond (7), ce dernier dans un filet désert, ont enfilé les autres buts de l’Océanic, alors que les Wildcats sont parvenu à stoper les séries de parties consécutives avec au moins un but de Jérôme Gauthier-Leduc à 3, avec au moins une passe d’Alex Belzile à 6 et avec au moins un point d’Alexandre Mallet, également à 6.

Jakub Culek a été, avec O’Brien, le seul Océanic a récolté 2 points. Sa première assistance fut son 100e point depuis son arrivée dans le circuit Courteau avec l’Océanic. Le grand numéro 41 occupe maintenant le 49e échelon des meilleurs compteurs de tous les temps avec l’Équipe de toute une région. Son prochain point lui permettra de doubler David Skokan au 48e.

Face aux deuxièmes meilleures unités dans la ligue, autant en avantage qu’en désavantage numérique, les homme de Serge Beausoleil ne s’en sont pas trop mal tiré, marquant une fois sur 4 occasions, et cédant 2 fois sur 6 chances de Moncton, qui a été doublé au niveau de lancers, 42-21.

Les Bas laurentiens n’auront pas beaucoup de temps pour savourer cette 20e victoire en 35 parties cette saison, puisqu’ils disputeront le 3e rang de la section Telus-Est vendredi soir, aux Tigres, sur leur glace à Victoriaville.

Tout en ayant 4 parties en mains sur l’Océanic, les Tigres comptent 41 points au classement, un de plus que l’Océanic.

plus de nouvelles
Joueur de la semaine Ultramar : Olivier Garneau (15 avril, 2019)
Il y a 3 jours
Horaire Demi-Finale | Océanic vs. Huskies
Il y a 5 jours
5e victoire en 5 parties sur la route en séries et passage en 1/2 finale !
Il y a 6 jours
Colten Ellis continue de hanter son ancienne équipe sur leur glace !
Il y a 7 jours
L'Océanic récupère de brillante façon l'avantage de la patinoire !
Il y a 1 semaine
Cette fois, les Screaming Eagles résistent en 3e période !
il y a 2 semaines