MENU

Desrosiers et Beauvillier poursuivent: l’Océanic l’emporte !!!

Michaël Joly a marqué son premier but en carrière dans la LHJMQ, ce qui allait devenir de surcroit le but gagnant, et l’Océanic a pris sa revanche sur son tombeur lors de la dernière grande finale pour l’obtention de la coupe du Président, en allant battre les Sea Dogs 4-1 à St-John dimanche après-midi, devant 3,472 spectateur au Harbour Station Arena. Il s’agissait seulement de la 2e victoire en 8 visites en saison régulière en histoire pour l’Océanic, à St-John.

Pour une 4e partie d’affilée, la troupe de Serge Beausoleil a blanchi l’adversaire en première période, et pour une 3e rencontre de suite, elle n’a pas concédé de but dans les 40 premières minutes de jeu. Ceci est tout à l’honneur de la brigade défensive en général, bien appuyée par les attaquants et par la gardien Phiippe Desrosiers en particulier. Ce dernier sera surement considéré dans les 3 Étoiles de la semaine dans le circuit Courteau, ayant signé un bilan de 3-0-0-0 cette semaine, avec une moyenne de 1,67 but alloué et un poucentage d’arrêts de ,950.

En attaque, les visiteurs marqué au moins 2 fois en première période pour une 3e rencontre d’affilée. Outre Joly, Jess Tanguy (6), Alexis Loiseau (6), dans un filet désert et Francis Beauvillier (14) ont inscrit les buts de l’Océanic, qui s’est emparé du 4e rang au classement général grâce à cette 5e victoire à ses 6 dernières sorties. Pour Beauvillier, il s’agissait d’un 7e match de suite avec au moins un but.

Chaque équipe a obtenu 4 jeux de puissance, les Sea Dogs (Jonathan Huberdeau) marquant leur seul but en cette circonstance, l’Océanic étant blanchi, tout en ayant un léger avantage au tirs au but, 29-28.

L’Équipe de toute une région qui a gagné ses 2 premiers matchs de cette séquence de 4 parties sur la route, la poursuivra jeudi soir en affrontant pour une 2e et dernière fois cette saison à Sherbrooke, le Phoenix. La rencontre débutera à 19 heures.

plus de nouvelles
Le Phoenix était due face à l'Océanic !
Il y a 21 heures
2:24
Faits saillants | 18 janvier 2018
Il y a 1 jour
L'Océanic prolonge à 5 sa série sans défaite en temps réglementaire !
Il y a 2 jours
2:21
Faits saillants | 14 janvier 2018
Il y a 6 jours
La revanche est complètement assouvie !
Il y a 6 jours
Victoire! Océanic (8) VS Sea Dogs (1)
Il y a 6 jours