MENU

Deuxième victoire consécutive: 7-5 sur Drummondville !!!

On a joué à Qui-perd-gagne au Colisée de Rimouski vendredi soir, alors que l’Océanic a remporté une 2e victoire consécutive, pour bien amorcer un séjour de 3 rencontres à domicile, défaisant les Voltigeurs de Drummondville 7-5, devant une foule de 3,788 spectateurs, ravis d’assister à une pétarade offensive.

Les deux équipes ont donné le ton au genre de soirée qu’on allait vivre très rapidement, marquant un total de 3 buts, 2 par les visiteurs et un par les locaux, en une minute 52 et avant qu’il y ait 2 minutes 30 d’écoulées au match.

En fait, les deux équipes ont inscrit 12 filets à l’aide de seulement 55 lancers, 29 par l’Océanic contre 26 par les Voltigeurs.

Alexis Loiseau avec 2 buts, ses 4e et 5e de la saison, ainsi que Frédérik Gauthier avec trois points, dont son 11e filet de la campagne, ont sonné la charge pour les vainqueurs, qui ont inscrit 3 buts sans riposte en 3e période.

Francis Beauvillier (10), Anthony DeLuca (7), Scott Oke (11), le but gagnant, ont tous les trois récolté une passe en plus de leur filet, alors que Charles-Éric Légaré (4) marquait le but d’assurance et que Samuel Morin obtenait deux aides.

Pour un 2e match de suite, l’attaque à cinq de l’Océanic a été efficace avec 2 buts sur 3 chances, cédant une fois aux Voltigeurs qui a obtenu 2 supériorités numériques.

Avec ce gain, les Bas laurentiens conservent le 5e rang au classement général, un point devant les Huskies de Rouyn-Noranda qui ont aussi gagné vendredi, et reste à 5 points du 4e échelon et du Drakkar de Baie-Comeau, qui l’a également emporté.

Le triomphe d’hier était le 650e de l’histoire de l’Océanic et un 200e un vendredi depuis 1995, ce qui inclus les saisons régulières, les séries et les match de coupe Memorial.

La troupe de Serge Beausoleil reviendra rapidement sur la glace puisque le Phoenix de Sherbrooke effectuera une première visite en histoire au Colisée de Rimouski, samedi 16 heures, à l’occasion du traditionnel match du ”Lancer du Toutou”.

plus de nouvelles
Plus discipliné que la veille, l'Océanic revient à 4 points de la tête !
Il y a 22 heures
Victoire! Océanic (4) VS Drakkar (1) - 14/12/2018
Il y a 23 heures
Défaite... Océanic (3) VS Drakkar (4)
Il y a 2 jours
L'indiscipline coule l'Océanic et met un terme à sa série de victoires !
Il y a 2 jours
Colten Ellis invité au Match des Meilleurs Espoirs de la LCH/LNH Sherwin-Williams 2019
Il y a 3 jours
1:33
Faits saillants | 12 décembre 2018
Il y a 3 jours