MENU
Douce revanche pour l’Océanic, pour finir 2013 !!!

À son premier départ face à son ancienne équipe, Zachary Fortin a réalisé un arrêt extraordinaire en prolongation face à Ryan Culkin, seul avec lui, puis il a bloqué 3 tirs sur 4 en fusillade, permettant à son club de venir à bout des Remparts de Québec, 3-2 devant une foule de 4,077 spectateurs au Colisée de Rimouki dimanche soir.

Il faut dire que le vis-à-vis de Fortin, François Brassard, est venu bien près de voler le gain pour son équipe, bloquant pas moins de 40 rondelles pendant que ses coéquipiers dirigeaient 24 tirs sur le but de l’Océanic. Mais, en tirs de barrage, Anthony DeLuca et Dominic Beauchemin ont battu Brassard pour permettre à la troupe de Serge Beausoleil de se rapprocher à un point du premier rang de la section Telus-Est et du Drakkar de Baie-Comeau. Les Nord-Côtiers ont cependant une partie en main sur les Bas laurentiens.

Le scénario de dimanche s’est avéré presque identique à celui de samedi entre les deux mêmes équipes. Peter Trainor avait provoqué l’égalité avec 22 secondes à faire en 3e, à 6 contre 4, avant de voir les Remparts gagner en surtemps. Dimanche, Anthony Dyclair a permi aux visiteurs d’arracher un point avec un but à 6 contre 4 alors qu’il ne restait que 10 secondes à écouler en 3e…mais l’Océanic l’a emporté en fusillade.

Si il fut une chose par rapport à la veille, qui a été différente, c’est l’efficacité en avantage numérique alors que Québec a marqué une fois en 6 occasions, tout en blanchissant les locaux qui ont eu 5 chances, dont un 5 contre 3 de 23 secondes. Samedi, les Remparts furent 2 en 6 et l’Océanic 3 en 6.

Tyler Boland (4) et Alexis Loiseau (10) ont réussi les buts pour les rimouskois en temps règlementaire, qui, avec une 5e victoire de suite à domicile, prolongent à 8 leur séquence globale de parties consécutives avec au moins un point au classement (6-0-1-1).

Pour ce qui est de DeLuca, il a porté sa fiche en tirs de barrage à 8 buts en 17 tentatives (47,1 %) tandis que Dominic Beauchemin en était à un 2e but en autants d’essais depuis qu’il a joint l’Océanic.

L’Équipe de toute une région reprendra l’action vendredi et samedi, les 3 et 4 janvier, alors que les Foreurs de Val d’Or seront au Colisée pour un programme-double.

Entretemps, la direction, les joueurs, les entraineurs et le personnel de l’Océanic tiennent à offrir à tous et à toutes, leurs meilleurs voeux de santé, de paix et de joie pour toute l’année 2014 !!!!

 

plus de nouvelles
Même en s'inclinant, l'Océanic arrache un précieux point !
Il y a 8 heures
Défaite des Nics ... Océanic (3) VS Voltigeurs (4) - 22 nov. 2017
Il y a 8 heures
0:53
Faits saillants | 19 novembre 2017
Il y a 3 jours
1:46
Faits saillants | 18 novembre 2017
Il y a 3 jours
La série de 5 parties de suite sans défaite en temps réglementaire sur la route s'arrête !
Il y a 3 jours
L'Océanic arrache un point.....mais perd un autre soldat !
Il y a 4 jours