MENU

Du caractère…et un spectaculaire retour !!!!

Sébastien Sylvestre (27) a marqué après 58 secondes de jeu supplémentaire, couronnant une poussée de 3 buts sans riposte, pour guider l’Océanic à une victoire de 4-3 face aux Tigres, mercredi soir, devant 2,863 spectateurs à Victoriaville. Sylvestre ne pouvait choisir un meilleur moment pour marquer son premier but gagnant dans son nouvel uniforme, grâce à son 7e avec l’Océanic.

Ce 12e gain consécutif globalement, un 9e de suite sur la route, une 6e réussite en autant de matchs face aux Tigres en 2013-2014 et une 12e partie consécutive avec au moins 1 point au classement contre ces derniers, permet aux hommes de Serge Beausoleil de conserver leurs espoirs de finir au premier rang de la section Telus-Est et du classement général, puisqu’ils demeurent à 5 points du meneur, le Drakkar de Baie-Comeau, tout en ayant toujours une partie en main (mercredi prochain à Saguenay) et deux face à face consécutifs vendredi et samedi à Rimouski, avec les Nord-Cotiers.

Les Bas laurentiens ont du faire preuve de caractère pour savourer la victoire, alors qu’ils se sont retrouvés dans une situation qui leur est peu familière depuis un mois, c’est à dire, jouer du hockey de rattrapage.

En effet, grâce à une poussée de 2 buts en 30 secondes, dès le début de la 3e période, les Tigres ont pris les devants 3-1 avec 17 minutes 59 à écouler au tableau, mais la première étoile de la rencontre, Patrik Zdrahal (13) a redonné vie à son équipe, à la faveur d’une échappée durant la 8e minutes de jeu, avant de provoquer un revirement une minute 17 plus tard, menant au but égalisateur de Frédérik Gauthier (17), son 6e filet à ses 4 dernières parties.

Zdrahal avait au préalable récolté une mention d’aide sur le seul but de la 2e période, celui du défenseur recrue Simon Bourque (3), qui créait l’égalité 1-1 après 40 minutes de jeu.

Bien qu’il ait eu le meilleur au chapitre des lancers (41-31), l’Océanic a de nouveau joué avec le feu sur les unités spéciales, et, de nouveau, ne s’est pas brûlé. 0 en 5 durant la rencontre, il a bousillé une occasion de 5 contre 3 qui a durée 83 secondes en deuxième période avec un pointage égal de 1-1, et a profité de l’avantage d’un homme pour terminer le temps règlementaire dans les deux dernières minutes, sans parvenir à priver les Tigres d’un point au classement.

De son côté, Victoriaville a marqué une fois sur 4 avantages numériques.

Tout est en place pour une magnifique week-end de hockey junior au Colisée de Rimouski, vendredi 19 heures 30 et samedi 16 heures, alors que le Drakkar de Baie-Comeau sera de passage. Deux bonnes équipes qui connaîssent des saisons fantastiques, une foule de joueurs vedettes de part et d’autre, bref, les supporteurs de l’Océanic et ceux du Drakkar qui feront le voyage, vont en avoir surement pour leur argent !!!!

plus de nouvelles
Joueur de la semaine Ultramar : Olivier Garneau (15 avril, 2019)
Il y a 3 jours
Horaire Demi-Finale | Océanic vs. Huskies
Il y a 5 jours
5e victoire en 5 parties sur la route en séries et passage en 1/2 finale !
Il y a 6 jours
Colten Ellis continue de hanter son ancienne équipe sur leur glace !
Il y a 7 jours
L'Océanic récupère de brillante façon l'avantage de la patinoire !
Il y a 1 semaine
Cette fois, les Screaming Eagles résistent en 3e période !
il y a 2 semaines