MENU

Enfin, la série de matchs sans victoire s’arrête !!!!

Peter Trainor a porté sa moyenne d’efficacité en carrière à 20 % en tirs de barrage, et il a permi à l’Océanic de mettre un terme à une vilaine séquence de 6 parties sans victoire, menant son club à un gain de 4-3 sur le Phoenix de Sherbrooke jeudi, devant une galerie de 2,731 spectateurs au Colisée de Rimouski.

Trainor, qui était 1 en 9 en fusillade jusque là, a battu le gardien Francis Desrosiers d’un superbe tir dans la partie supérieure, sur le 5e lancer de l’Océanic. Auparavant, Anthony DeLuca avait aussi compté, tandis que le gardien Philippe Desrosiers bloquait 4 tirs sur 5.

Cette victoire permet aux Bas laurentiens de rejoindre les Remparts de Québec au 8e rang du classement avec 40 points, les patineurs de la Vieille Capitale ayant maintenant une partie en main.

Encore une fois, le trio DeLuca, Loiseau et Joly a fait tout le dommage côté offensif pour les locaux, même si les 3 joueurs n’ont pas joué ensemble toute la rencontre, l’entraîneur-chef Serge Beausoleil devant composé avec l’absence de Frédérik Gauthier, parti prendre part au camp d’Équipe-Canada Junior en vue du championnat mondial.

Loiseau (5), DeLuca (26) et Joly (21) ont enfilé l’aiguille en temps règlementaire, les deux premiers ajoutant une passe chacun, tandis que le capitaine Ryan MacKinnon amassait un 50e point en carrière avec l’Équipe de toute une région.

Peu occupé avec 24 lancers en 65 minutes de jeu, le gardien Philippe Desrosiers a réservé ses meilleurs arrêts quand son équipe tirait de l’arrière 1-2 en 3e période, lui permettant de revenir de l’arrière. Ses coéquipiers ont lancé 39 fois sur le filet adverse, ayant aussi le meilleur sur les unités spéciales avec 1 but en 4 occasions, tout en blanchissant le Phoenix qui a eu deux chances.

Les rimouskois vont poursuivre leur séjour à domicile de 3 parties en 4 jours dès vendredi à 19 heures 30, alors que les Tigres de Victoriaville seront les visiteurs.

plus de nouvelles
1:27
Faits saillants | 14 octobre 2018
Il y a 2 jours
L'Océanic sert la même médecine qu'on lui a servi la veille !
Il y a 3 jours
Victoire! Océanic (4) VS Drakkar (1)
Il y a 3 jours
1:14
Faits saillants | 13 octobre 2018
Il y a 3 jours
Le gardien adverse vole la victoire à l'Océanic !
Il y a 4 jours
Défaite... Océanic (2) VS Screaming Eagles (3)
Il y a 4 jours