MENU

Explosion de 5 buts en premières: l’Océanic se rapproche des Sags !!!

Ayant connu une soirée frustrante la veille avec une quarantaine de lancers et un revers de 6-2, les joueurs de l’Océanic n’ont couru aucun risque dimanche devant une autre foule de plus de 4,000 spectateurs (4,042), marquant 5 buts sans riposte dès la première période, en route vers un précieux gain de 6-1 sur les Huskies de Rouyn-Noranda, au Colisée de Rimouski.

Ce faisant la troupe de Clément Jodoin, qui dirigeait la formation Bas laurentienne pour une 300e fois en carrière, saisons régulières, séries et coupe Memorial incluses, s’est rapprochée à 2 points des Saguenéens de Chicoutimi et du 12e rang du classement général de la LHJMQ, tout en ayant toujours une partie en main.

Jérôme Gauthier-Leduc (13 et 14), Alex Belzile (26 et 27) et Patrick Delisle-Houde (16) ont enfilé l’aiguille dans l’engagement initial alors que Petr Straka (10) a marqué en 3e. Gauthier-Leduc a ainsi prolongé à 5 sa série de matchs consécutifs avec au moins 1 point, alors que Delisle-Houde a porté la sienne 8, tout en allongeant à 5 sa séquence de parties en ligne avec au moins 1 but.

Le capitaine Félix Lefrançois, même s’il n’a pas marqué, a récolté 4 passes en première période, pour dépasser le cap des 70 points cette saison (72). Comme la veille, l’Océanic a dominé au chapitre des tirs au but avec 45, dont 24 dans la seule première période, Morgan Clark en recevant 30. Les unités spéciales des locaux ont bien mieux fait que samedi, marquant une fois sur 6 chances, tout en blanchissant les Huskies, qui ont eu aussi 6 occasions.

Avec la foule de dimanche, l’Océanic a attiré 119,838 spectateurs au Colisée de la 2e rue en 34 programmes cette saison, pour une moyenne de 3,525 par partie.

L’Équipe de toute une région complètera son 16e calendrier régulier en histoire avec 3 parties en 4 jours sur la route, à compter de jeudi, alors qu’elle rendra visite au Junior de Montréal à Verdun. Vendredi, elle sera à Gatineau face aux Olympiques et dimanche, le rideau tombera sur la saison régulière à Victoriaville avec un affrontement face aux Tigres.

L’adversaire en première ronde des séries n’est pas encore connu, mais se sera soit Montréal, Drummondville, Gatineau ou Bathurst.

plus de nouvelles
Colten Ellis est repêché par les Blues de St-Louis dans la Ligue nationale de hockey
Il y a 4 jours
Alexis Lafrenière et Colten Ellis sont invités au camp estival de Hockey Canada
Il y a 7 jours
Grand concours : les gagnants sont connus!
Il y a 1 semaine
1:17
Entrevue repêchage : Alexander Gaudio
Il y a 1 semaine
1:28
Entrevue repêchage : Maxime Gagné
Il y a 1 semaine
Dernière chance pour participer au GRAND CONCOURS des billets de saison!
il y a 2 semaines