MENU

Il y aura bataille pour le 4e rang samedi !!!!

Michaël Joly est parvenu à s’échapper et à marquer en désavantage numérique alors que son équipe menait 2-1, et l’Océanic a blanchi le meilleur jeu de puissance de la LHJMQ sur 5 opportunités, pavant ainsi la voie à une précieuse victoire de 5-3 sur les Foreurs de Val d’Or, vendredi soir, devant une foule de 3,153 spectateurs au Colisée de Rimouski.

Ce gain, un 6e de suite à domicile, et une 9e partie consécutive avec au moins 1 point au classement (7-0-1-1), permet à la troupe Bas laurentienne de rejoindre les Foreurs au 5e échelon du classement général, de se rapprocher à 1 point des Voltigeurs de Drummondville et du 4e rang, et enfin, de demeurer à 1 point du sommet de la section Telus-Est et de la 2e place au général, détenue par le Drakkar de Baie-Comeau.

Outre Joly (26) qui a ajouté une passe, la recrue Tyler Boland a également récolté 2 points grâce à des mentions d’aide. Anthony Chapados (2), Anthony DeLuca (29), Guillaume McSween (3) et Peter Trainor (18) ont été les autres marqueurs chez les gagnants, qui ont été légèrement dominés 32-30 au chapitre des tirs au but. Pour Trainor, il s’agissait d’un 5e but gagnant cette saison, et d’un 20e en carrière, saison et séries combinées.

Si l’Océanic a bien fait en infériorité numérique, son jeu de puissance n’a rien produit sur les 3 occasions qui se sont présentées.

La table est mise pour un duel très important samedi 16 heures, toujours entre les Foreurs et l’Océanic, au Colisée de Rimouski. Comme Drummondville sera en congé samedi, le gagnant du face-à-face Val d’Or VS Rimouski s’emparera du 4e rang du classement général.

plus de nouvelles
2:59
Faits saillants | 19 février 2018
Il y a 2 jours
3:20
Faits saillants | 18 février 2018
Il y a 2 jours
Refus d'abandonner et retour spectaculaire permettent d'arracher un point !
Il y a 2 jours
L'Océanic explose offensivement: 5e victoire d'affilée !
Il y a 3 jours
Victoire! Océanic (2) Vs Saguenéens (0)
Il y a 5 jours
10e gain de suite à domicile et nouveau record pour Colten Ellis !
Il y a 5 jours