MENU
Impeccable en défensive, l’Océanic poursuit sur sa lancée !!!!!!

Présentant une défensive des plus étanche, particulièrement durant les 40 dernières minutes de jeu en limitant la meilleure offensive de la LHJMQ à 15 tirs, l’Océanic a remporté une 4e victoire de suite à la maison, en défaisant le Drakkar de Baie-Comeau 4-1 vendredi soir, devant une foule enthousiaste de 3,616 spectateurs au Colisée de Rimouski.

Inspirant en défense pour l’ensemble de leurs coéquipiers, le tandem Samuel Morin et Jan Kostalek a volé la vedette, en compagnie du gardien Philippe Desrosiers. Ce dernier a bloqué 28 tirs au total, et aidé par tous ses coéquipiers, à limiter le 2e meilleur jeu de puissance du circuit Courteau à un but sur 8 occasions.

En plus de bien résister en infériorité, l’Océanic, qui a lancé 26 fois au total, a marqué le but qui a brisé les reins des visiteurs, alors qu’il avait un joueur en moins, le 14e de la saison de Michaël Joly, qui a les 2 seuls buts de son équipe cette année en pareille circonstance.

Si les hommes de Serge Beausoleil ont impressionner en désavantage, ils l’ont également fait en attaque massive avec leur 3 autres buts, ceux de Morin (4), Peter Trainor (11) et Anthony DeLuca (19). L’Océanic a maintenant 12 victoires cette saison et DeLuca en était à un 5e filet gagnant. 

De son côté, Trainor, après avoir atteint les 200 points en carrière avec l’Équipe de toute une région mercredi, est devenu le 10e joueur de l’histoire a marqué 100 buts, rejoignant à ce chapitre Éric Normandin au 9e rang.

”Pistol Pete” a ajouté une mention d’aide tandis que Kostalek ajoutait 2 mentions à son total de la saison.

Sans faire trop de bruit, les Bas laurentiens sont grimpés au 5e rang du classement général, rejoignant même Gatineau au 4e échelon avec 28 points, mais surtout, se sont approché à 3 points du sommet de la division Telus-Est et du Drakkar, les deux équipes ayant joué le même nombre de matchs.

L’Océanic quitte maintenant son domicile pour deux semaines, et un séjour de 3 parties sur la route, séquence qui débutera dimanche 16 heures à Victoriaville, face aux Tigres. Après des arrêts à Moncton le 13, et Cap-Breton le 15, il sera de retour à Rimouski le 22 novembre, en recevant Gatineau.

 

plus de nouvelles
L'Océanic au bord du précipice !
Il y a 13 heures
Sea Dogs de Saint-John 5 vs Océanic de Rimouski 2
Il y a 14 heures
L'Océanic rebondit de belle façon....mais s'incline de nouveau !
Il y a 3 jours
La première va aux Sea Dogs !
Il y a 5 jours
0:56
Faits saillants | 18 mars 2017
Il y a 7 jours
1:05
Faits saillants | 17 mars 2017
Il y a 7 jours