MENU

Justice est faite: l’Océanic en gagne une qu’il méritait !!!

Pour une deuxième fois en moins de 24 heures, l’Océanic a effacé un déficit de 2 buts qu’il encaissait après deux période de jeu, mais cette fois, il est parvenu à arracher les deux points au classement en défaisant les Islanders de Charlottetown 5-3 dimanche, dans un Colisée de Rimouski en liesse, avec 3,242 spectateurs présents.

Le duo Anthony DeLuca et Alexis Loiseau a donné le spectacle, DeLuca enfilant 4 buts, dont le filet gagnant, ses 12e, 13e, 14e et 15e but de la saison tandis que Loiseau récoltait autant de mentions d’aides, tout en disputant une forte rencontre dans les 3 zones de la patinoires.

Jan Kostalek avec son premier de la campagne, a complété le pointage pour la troupe Bas laurentienne, qui méritait amplement la victoire, après avoir bombardé le gardien Éric Brassard de 47 rondelles (17-15-15). Sans Brassard, les Islanders, qui encaissaient une 3e défaite de suite, auraient subi une sévère correction, eux qui n’ont lancé que 22 fois, et ont profité de deux cadeaux du gardien partant de l’Océanic, pour se forger une avance de 3-1 après 40 minutes.

Cette victoire arrive à point pour les hommes de Serge Beausoleil. Elle leur permet d’abord de récolter 3 points sur 4 à la maison durant ce court séjour à domicile, les propulsant du 9e au 7e rang au classement général avec 21 points, à 5 points des meneurs de la section Telus-Est, le Drakkar de Baie-Comeau, tout en ayant une partie en main.

L’Océanic croisera d’ailleurs le fer avec le Drakkar vendredi prochain, sur la Côte-Nord, au lendemain de sa prochaine sortie, un affrontement avec les Saguenéens de Chicoutimi, jeudi soir 19 heures, au Centre Georges-Vézina.

L’Océanic sera de retour à Rimouski, dimanche le 3 novembre 16 heures, pour une visite des Tigres de Victoriaville.

plus de nouvelles
1:39
Faits saillants | 15 décembre 2018
Il y a 18 heures
2:00
Faits saillants | 14 décembre 2018
Il y a 18 heures
Communiqué - Transaction majeure pour l'Océanic de Rimouski
Il y a 2 jours
Plus discipliné que la veille, l'Océanic revient à 4 points de la tête !
Il y a 3 jours
Victoire! Océanic (4) VS Drakkar (1) - 14/12/2018
Il y a 3 jours
Défaite... Océanic (3) VS Drakkar (4)
Il y a 4 jours
La politique de confidentialité de la LCH a été mise à jour pour votre sécurité. Pour consulter la nouvelle politique, veuillez cliquer ici.