MENU

L’Océanic accroit son avance à deux points !!!

Peter Trainor en désavantage numérique, et Kevin Gagné avec son 2e du match, ont inscrit 2 buts en 2 minutes 5 secondes, tard en 3e période, permettant à l’Océanic de créer l’égalité, arrachant du même coup un précieux point au classement, malgré un revers éventuel de 6-5 en prolongation aux mains des Tigres de Victoriaville, vendredi soir à Rimouski, devant une foule de 4,517 spectateurs, dont la 3 millionième en histoire à une partie de l’Océanic, madame Julie Forgues, de Rimouski.

Ce point permet aux hommes de Serge Beausoleil d’augmenter à 2 leur priorité au sommet de la section Telus-Est et du 2e rang du classement général (81-79) devant le Drakkar de Baie-Comeau, tout en ayant toujours une partie en main sur les Nord-Côtiers.

Outre Trainor (38) et Gagné (16 et 17), Francis Beauvillier (27) et Alexandre Lavoie (32) ont également touché le fond du filet pour les Bas laurentiens, qui ont collé une 13e partie consécutive avec au moins 1 point au classement, à domicile (11-0-1-1) et une 3e globalement, après les victoires à St-John et Moncton dimanche et lundi.

Soit abandonné par leurs coéquipiers peu impliqués physiquement, ou qui ont commis des revirements nombreux dans leur territoire, ce ne fut pas la soirée des gardiens, alors que les deux utilisés par les Tigres ont permi 5 buts sur 30 lancers, tandis que Robin Gusse cédait 6 fois sur 28 tirs des visiteurs, les deux jeux de puissance marquant une fois en 5 occasions, le but des visiteurs étant le vainqueur en surtemps.

L’Équipe de toute une région a donc complété sa série saisonnière avec les Tigres avec une impressionnante récolte de 11 points sur un maximum possible de 12, voyant Victoriaville, malgré de belles luttes tout au long de la saison, amassé 3 points durant la campagne 2012-13 face aux rimouskois.

L’Océanic disputera le 2e match de son séjour de 3 consécutifs à domicile dimanche 16 heures, alors que les Remparts de Québec seront les visiteurs. Il s’agira d’un premier duel entre les deux clubs, depuis le 21 décembre 2012.

plus de nouvelles
Journée des détenteurs de billets de saison | Samedi 2 mars
Il y a 12 heures
La cible de ,500 tout juste ratée sur le plus long voyage de la saison !
Il y a 3 jours
L'Océanic se bat bien mais ne peut rivaliser avec pleins de facteurs et s'incline !
Il y a 4 jours
L'Océanic a retenu la leçon et n'a pas levé le pied !
Il y a 5 jours
Les séries victorieuses s'arrêtent à 11 et 8 respectivement !
Il y a 1 semaine
Ni le froid ni la neige ne ralentissent l'Océanic !
il y a 2 semaines